Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Neder-Over-Heembeek : les habitants découvrent les résultats de l’étude urbanistique

Publié le mercredi 15 octobre 2008, par I E B

Ce lundi 13 octobre les habitants de Neder-Over-Heembeek ont été invités par le CPAS de la Ville de Bruxelles à découvrir les résultats de la première phase de l’étude urbanistique et sociologique réalisée conjointement par les bureaux City Tools et Sum Research.

L’objectif de cette étude est d’évaluer l’ensemble des besoins collectifs et communautaires de NOH. De nombreux Heembeekois s’inquiétaient en effet de la capacité de Neder à accueillir plus de 2000 nouveaux habitants. Les écoles et les crèches sont déjà saturées avant même l’arrivée de ces nouveaux habitants. L’étude confirme la nécessité de construire un certain nombre d’équipements supplémentaires pour permettre à ces nouveaux habitants de s’intégrer dans de bonnes conditions. La nécessité de revaloriser le noyau commercial existant et d’améliorer la desserte des transports publics est également soulignée par l’étude.

En fin de soirée, Yvan Mayeur et Christian Ceux se sont engagés devant les habitants de Neder-Over-Heembeek à ce que la construction des nouveaux logements soit concomitante à la construction des équipements nécessaires identifiés par l’étude en question.

On a tellement envie d’y croire !


Présence IEB

Dernier ajout : 10 décembre.