Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Mini string, MAXI RING

Du 11 au 26 juillet 2015

Publié le mercredi 24 juin 2015, par IEB

Tags :

En juillet, le Cinéma Nova informe et questionne la mise en place par la Ville de Bruxelles d’un piétonnier moins reluisant qu’il n’y paraît.

Le Cinéma Nova se joint à la Platform Pentagone et propose en trois week-ends un programme festif et critique vis-à-vis de ce projet qui détourne le concept même de piétonnier réclamé à l’origine par un mouvement citoyen spontané.

Du samedi 11 au dimanche 26 juillet, un cycle de films abordera des thèmes comme la mobilité, le city marketing et la pollution sonore. Au programme figurent la symphonie urbaine suédoise Sound of Noise et deux intéressants documentaires, The Venice Syndrome et Ekümenopolis. Dans le premier, on se penche sur le problème touristique de la Cité des Doges, tandis que le second aborde les effets du néo-libéralisme sur l’urbanisme dans ce qui fut une des plus grandes et une des plus riches villes d’Europe, Istanbul.

Trois événements centraux animeront cette programmation :

  • l’accueil de la soirée de clôture de la Vélorution Universelle, le dimanche 12 juillet dès 18 h ;
  • une séance d’information et de discussion autour du piétonnier avec des membres de la Plateform Pentagone, le dimanche 19 juillet à 18 h ;
  • et une séance d’écoute d’enregistrements urbains des quatre coins du globe, le samedi 25 juillet à 20 h.

Au Cinéma Nova, 3 rue d’Arenberg, 1000 Bruxelles.

Infos : www.nova-cinema.org.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 1er octobre.