Inter-Environnement Bruxelles

Lutter contre toutes les prisons

Publié le mardi 19 novembre, par I E B

Tags :

Certes le chantier de construction de la méga-prison de Haren avance bon train malgré le côté insensé de ce projet. Mais les militants contre la/les prisons, et ils sont nombreux, ne se laissent pas décourager. Il suffit de voir les événements, débats, publications qui questionnent le rôle de la/des prisons dans notre société.

Du 16 novembre au 1er décembre, ce sont les journées nationales de la prison. L’ensemble du programme : www.jnpndg.be.

Le vendredi 22 novembre à 19 h, Jean-Marc Mahy et Luk Vervaet présentent leur livre « Le musée de Tongres est mort ! Vive la prison ? », sur la lutte POUR la prison-musée de Tongres et CONTRE la méga-prison de Haren. Au Toogenblik à Haren.
Infos : www.editions-academia.be, page Facebook.

Le jeudi 28 novembre à 19 h, rencontre et discussion autour du livre « Ni prison, ni béton », retraçant la lutte du collectif Vrije Keelbeek Libre contre la prison de Haren. À la Maison du Livre, en marge des Journées nationales de la prison.
Infos : https://lamaisondulivre.be, page Facebook.

Lecture : le dossier du journal POUR : « Faut-il encore construire des prisons ou démonter celles qui existent ? » La détention a-t-elle un sens ? Est-il nécessaire de faire souffrir pour punir ? Un monde sans prison est-il possible ?

Notre dossier sur la prison de Haren est toujours consultable ici : Une méga-prison à Haren.


Actions

Dernier ajout : 16 décembre.