Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Loi anti-squat : soutien au recours et aux actions

Publié le lundi 19 mars, par Patrick Jonniaux

Loi anti-squat : soutien au recours et aux actions (dont 21 mars)

Fin de l’année passée, une loi fédérale a été votée pour désormais criminaliser les occupations de bâtiments vides. Tout Autre Chose s’était clairement positionné contre cette nouvelle loi attaquant les plus démunis et liberticide.

www.toutautrechose.be/locales/bruxelles/squats-une-nouvelle-loi-contre-les-plus-demunis

Notre mouvement était également organisateur de l’action le jour du vote à la Maison des Parlementaires que nous avons « squattée » pour dénoncer ce recul des droits sociaux.

sujet 1

Et les actions continuent ! Si vous souhaitez créer et mettre une bannière « contre la loi anti-quat » sur votre bâtiment, c’est possible ! Il y en a plusieurs stockées à « Allée du Kaai  » (felix@toestand.be). Un appel à don est également lancé pour financer le recours à la Cour Constitutionnel qui va bientôt être déposé par de nombreuses associations dont le RBDH, 123, RWLP, BAPN, la Febul, Netwerk tegen Armoed, Vlaams Huurders Platform, … Cela permettra aussi de financer les actions qui suivront. Tout Autre Chose a déjà fait son don mais n’hésitez pas à y participer également en faisant un virement sur le compte de notre mouvement : BE60 5230 8078 1170 avec la communication « soutien action loi anti-squat (+ nom du collectif éventuellement) »

Rdv pour une des actions, la manifestation du mercredi 21 mars à 18h à la Place Bara (Anderlecht) : https://www.facebook.com/events/1848208551917366/

Voir en ligne : https://www.toutautrechose.be/group...

La revue du web

La revue du web

Dernier ajout : 20 juillet.