Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Les pétitions se ramassent à la pelle

Publié le mardi 12 septembre, par IEB

Des pétitions ont récemment été lancées par des habitants contre des projets de construction ou de réaménagement.

  • À Auderghem, en limite de la Forêt de Soignes, des habitants se mobilisent contre le projet de logement privé Oaktree, drève de Willerieken, en bordure de la Forêt de Soignes.
    Signez la pétition !

 

  • Le permis introduit par la Région pour réaménager la chaussée d’Ixelles a été délivré en juillet. Un collectif d’habitants a lancé une pétition contre l’abattage des arbres de la place Fernand Coq prévu dans le projet. Cette mobilisation a déjà obtenu la modification des plans afin de maintenir les arbres. Mais d’autres arbres sont aussi menacés le long de la chaussée d’Ixelles. Les habitants proposent une solution alternative pour en faire un quartier agréable, vert et convivial, et pas un centre commercial en plein air, impersonnel, deshumanisé et dégradé.
    Signez la pétition !

 

  • À Forest, la Société du Logement de la Région bruxelloise souhaite construire 2 immeubles de 37 logements sociaux en lieu et place d’un espace arboré situé à côté de la cité-jardin de Messidor. Dans le cadre de l’enquête publique qui se clôture le 19 septembre, les riverains demandent de revoir ce projet.
    Signez la pétition !

Actions

Dernier ajout : 23 septembre.