Inter-Environnement Bruxelles

Dossier – Rue du Progrès

Les habitants de la rue du Progrès se mobilisent

Publié le dimanche 20 février 2011, par I E B
Version imprimable

Tags :

Loin de se contenter d’attendre passivement la destruction possible de leurs maisons, plusieurs habitants de la rue du Progrès se rassemblent et s’organisent.

Les habitants de la rue du Progrès se mobilisent · Loin de se contenter d’attendre passivement la destruction possible de leurs maisons, plusieurs habitants de la rue du Progrès se rassemblent et s’organisent.

Soutenus par Inter-Environnement Bruxelles, le Comité du quartier Midi, l’Union des locataires du Quartier Nord et la Fébul, ils se réunissent une fois par mois pour s’échanger des informations, faire le bilan de leur situation et construire des revendications collectives. Depuis le mois de décembre 2010, ils ont constitué le Comité Progrès-Nord pour marquer le caractère collectif de leur démarche. Un cahier de revendications à l’attention de la commune, de la Région et d’Infrabel a été établi et ils ont demandé à être entendus au conseil communal. Ils ont pris conscience de la fragilité des démarches individuelles et de l’importance de se montrer solidaire malgré la diversité de leurs situations.


BEM n°245 – 20 février 2011

Dernier ajout : 31 mars.