Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Le métro Nord et le projet de station Constitution en débat

Publié le mercredi 26 octobre 2016, par IEB

IEB vous invite à son Assemblée Associative consacrée au métro Nord et la station Constitution, prévue au niveau de l’avenue de Stalingrad. Ce projet fait partie d’un plan plus vaste de la STIB pour relier le Sud au Nord de Bruxelles avec une nouvelle ligne de métro.

Le projet de construction d’une nouvelle station de métro-Tram Constitution en 2018 fait partie d’un plan plus vaste de la STIB pour relier le sud de Bruxelles à Schaerbeek-Evere avec une nouvelle ligne de métro. Il implique un chantier très important pendant 5 à 7 ans le long de l’avenue de Stalingrad.

Ce projet, déjà très abouti dans les plans, a été soumis à une première enquête publique en mai 2016. Il apparaît qu’un certain nombre d’alternatives n’ont pas encore été envisagées dans le cahier des charges et que le périmètre envisagé est insuffisant. De plus, le budget global pour ce projet parait sous-évalué et l’impact socio-économique sur le quartier très dommageable.

Voilà pourquoi IEB, avec la participation de l’ARAU, Convivence et Stalem asbl, vous propose une soirée de débats et d’échanges sur le sujet. Au plaisir de vous y retrouver nombreux.

Cette réunion ouverte au public pour échanger et débattre sur ce projet aura lieu le jeudi 17 novembre à 18h30, au Passage du Travail (Palais du Midi), accès avenue de Stalingrad, 55-57, et boulevard Lemonnier, 150-152, à 1000 Bruxelles.

Contacts

Inter-Environnement Bruxelles organise périodiquement des Assemblées Associatives pour mettre en débat des enjeux bruxellois avec ses membres mais aussi avec des associations, groupes et collectifs.


Actions

Dernier ajout : 19 novembre.