Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Le PleinOPENair sur les chapeaux de roue

Publié le mercredi 22 août, par IEB

Tags :

L’équipe du festival PleinOPENair est heureuse de vous retrouver à la sortie des vacances. Durant deux semaines, le PleinOPENair baladera son projecteur de cinéma dans des lieux dédiés à la mythique « bagnole », pour interroger les politiques urbaines qui, tout en voulant la planquer dans des parkings en sous-sol ou la dégager des centres-villes, continuent d’investir dans des infrastructures qui lui taillent la part belle.

Après un passage à Schaerbeek à proximité de la place Lehon ce mercredi 22 août, nous stationnerons dans différents lieux incarnant ce symbole du progrès du vendredi 24 août au samedi 1er septembre :

  • Le vendredi 24 et le samedi 25 août, le festival entame sa petite exploration automobile entre forêt et bitume : sous le viaduc Herrmann-Debroux, ce vestige du « tout-à-la-voiture » qui vit ses dernières années. Au programme : le film « Home » et concert avec De Kift (le 24/08) ; des balades en forêt, concert avec La Jungle et le film « Death Race 2000 » (le 25/08).
  • Le mercredi 29 août, des balades dans le quartier dit des voitures à Cureghem à 14 h et 17 h, suivies d’une projection de « Divine Carcasse », retraçant le destin des voitures d’occasion quittant l’Europe pour rejoindre le continent africain, et d’un débat sur la place et le rôle des garagistes dans le quartier Heyvaert. Le tout à l’Hôtel de la Fédération belge des exportateurs de véhicules neufs et d’occasion (F.B.E.V.).
  • Le PleinOPENair arrivera à la fin de sa route les vendredi 31 août et samedi 1er septembre sous la Halle Libelco toujours dans le quartier Heyvart.

Toutes les infos : www.nova-cinema.org.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 19 septembre.