Inter-Environnement Bruxelles

La nouvelle vie de Médor passe par vous. Rejoignez la coopérative !

Publié le mardi 12 novembre, par IEB

Soutenez le journalisme d’investigation belge en soutenant Médor. Toute part, à partir de 20€, pourrait être doublée par la Sowecsom (Société Wallonne d’Économie Sociale Marchande).

En prenant des parts à partir de 20€ dans la coopérative à finalité sociale Médor, vous devenez patron ou patronne de presse ! Votre argent entre dans le monde de l’économie sociale, il nourrit un journalisme d’investigation indépendant qui contribue au débat démocratique pour une société belge innovante et inclusive.

En le faisant avant fin décembre 2019, votre investissement pourrait être doublé par la Sowecsom (Société Wallonne d’Économie Sociale Marchande) dans le cadre du pré-accord que nous avons avec eux. N’hésitez pas !

Une levée de fonds maintenant, ok, mais pour quoi faire ?

Médor entame une nouvelle vie : il a quasiment doublé son offre. Il vous propose plus de journalisme, plus de participation et de l’innovation avec un nouveau site web et le Médor Tour où, les pieds bien ancrés sur les terres belges francophones, il va à la rencontre des habitants. Il intègre ainsi un mouvement international pour des médias plus indépendants, plus transparents et reconnectés à leur lectorat.

L’ADN de Médor c’est l’investigation et l’indépendance. Son financement provient à 96% de ses lectrices et lecteurs ainsi que des membres de la coopérative. La nouvelle offre constitue un vrai défi pour la petite entreprise que nous sommes : une coopérative citoyenne qui fait aujourd’hui appel à votre investissement pour que le projet soit à la hauteur de nos ambitions.

Merci pour votre indispensable coup de pouce, chère lectrice, cher lecteur. Sans vous, le journalisme évolue, mais moins vite et moins bien.


Divers

Dernier ajout : 16 décembre.