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La mobilité sans dessus-dessous du plateau du Heysel

Publié le lundi 3 juin, par gwen

Le 15 mai dernier se tenait la commission de concertation pour deux projets liés aux divers réaménagements du plateau du Heysel : l’un concernant l’aménagement d’un nouveau parc sportif, l’autre la réalisation de nouveaux parkings pour le Parc des expositions de Bruxelles. Vous trouverez ci-joint l’avis d’IEB concernant le projet de parking, l’avis du Comité Triangle sur le parc sportif ainsi que l’avis de la Commission de concertation pour les deux projets. Indépendamment des diverses interrogations et particularités liées à ceux-ci, on relèvera un dénominateur commun à tous les projets qui jalonnent le plateau du Heysel : l’inextricable problème de la mobilité. Le comité Triangle dans son avis relève que les études évoquées dans le projet de parc sportif s’appuient sur les données du Master Plan de Neo de 2013, données obsolètes. Il semble de plus en plus urgent, comme le relève d’ailleurs l’avis de la Commission, qu’une étude actualise l’ensemble des données de mobilité, circulation et stationnement, au regard de l’ensemble des projets annoncés (Neo I et II, P+R, éventuelle rénovation du stade, usage futur du parking C,...) au risque de se retrouver dans une situation d’asphyxie difficilement réversible avant de longues années.

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Main basse sur le plateau du Heysel

Main basse sur le plateau du Heysel

Dernier ajout : 14 novembre.