Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

La bruxellisation s’expose

Du 23 juin 2017 au 24 septembre 2017

Publié le mardi 29 août 2017, par IEB

La Fondation CIVA pose un regard unique sur un demi-siècle de planification urbaine à Bruxelles. Deux expositions abordent, chacune à leur manière, l’évolution de l’urbanisme, de l’architecture et du respect (absent) pour l’héritage urbain et le patrimoine dans la ville.

Save | Change the City – Unbuilt Brussels #01 se concentre sur l’époque de la bruxellisation, pendant laquelle les promoteurs et les politiques avaient comme unique objectif la création de « l’architecture moderne ». Cette exposition d’une actualité frappante présente l’histoire des luttes urbaines à Bruxelles de 1968 à 1989. L’occasion pour nous de rappeler qu’IEB a publié un numéro spécial de Bruxelles en mouvements « 41 ans et alors ? Urbanisme et luttes urbaines » à l’occasion des 40 ans de notre association dans lequel vous pourrez découvrir une ligne du temps retraçant les luttes urbaines à Bruxelles jusqu’en 2014 !

• De son côté, l’exposition Corporate Arcadia met en évidence l’architecture des années 1990 et 2000 à Bruxelles… et la manière dont elle a façonné la ville d’aujourd’hui.

Jusqu’au dimanche 24 septembre, à la Fondation CIVA, rue de l’Ermitage, 55, à 1050 Bruxelles.

Infos : http://civa.brussels.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 17 janvier.