Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

La Cityvision au Parlement

Publié le lundi 1er mars 2010, par IEB

Le 21 février 2010, la Cityvision a fait l’objet d’une nouvelle audition par la Commission Infrastructure du Parlement bruxellois. Deux des auteurs de la Cityvision ont pu y présenter l’intérêt de cette proposition et rectifier les semi-vérités et demi-mensonges contenus dans une brochure éditée par la STIB pour expliquer tout le mal qu’elle pense de la Cityvision.

Téléchargez la présentation des éléments clefs pour la poursuite du débat sur le futur du réseau de transports bruxellois faite aux parlementaires bruxellois : Cityvision, une vision tronquée ?

Lire la réponse de la STIB sur le site www.stib.be ou téléchargez le document : « La Cityvision, une vision tronquée de la réalité ».

A l’occasion de l’audition des auteurs de la Cityvision par la Commission Infrastructures du Parlement bruxellois le 10 février dernier, la STIB a pris l’initiative de publier une brochure de 16 pages intitulée « La Cityvision, une vision tronquée », soulignant par là l’importance qu’elle accorde au débat en cours. La STIB elle-même reconnaît en effet (p. 2) que « certaines propositions [de la Cityvision] méritent clairement une étude plus approfondie » (tandis que d’autres, selon elle, doivent être écartées).

Cette brochure contient un certain nombre d’éléments, sinon franchement mensongers, en tout cas simplificateurs que nous ne pouvons passer sous silence. Toutefois, dans le but de faire avancer le débat sur le futur du réseau de transport public à Bruxelles – qui est notre seul souci –, nous reportons en annexe nos rectificatifs sur les points les plus problématiques de la brochure STIB pour nous concentrer ici sur les points de discussion et les questions qui ont été abordés par les parlementaires à la suite des différents exposés du 10 février.


Présence IEB

Dernier ajout : 20 janvier.