Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

« Inspirons le Quartier » : dernière ligne droite pour introduire votre candidature !

Publié le mardi 16 octobre, par IEB

L’appel à projets de l’administration régionale Bruxelles Environnement « Inspirons le Quartier » vise à soutenir les initiatives portées par des collectifs de citoyens dans les domaines de l’alimentation, des potagers collectifs, de la consommation sans déchets, de la verdurisation des quartiers, des composts collectifs et des quartiers durables citoyens.

Envie de contribuer au développement de la nature en ville dans une dynamique collective ? Fleurir le quartier et cultiver un coin de nature, c’est d’autant plus convivial et productif quand on s’y met à plusieurs ! Plusieurs actions créatives et colorées sont possibles : installation de jardinières fleuries composées d’espèces de plantes indigènes, végétalisation des pieds d’arbres de la rue à l’aide de plantes vivaces utiles aux abeilles sauvages, plantation de plantes grimpantes en façade de tailles et de couleurs différentes, création de trottoirs plantés pour y accueillir la végétation spontanée… Autant de petits espaces disponibles pour y créer des coins nature accueillants pour la biodiversité !

Vous souhaitez vous lancer ? Dans ce cas, l’appel à projets « Inspirons le Quartier » vous permet d’accéder à un accompagnement technique, un soutien financier, une mise en réseau, des formations et des outils méthodologiques pour concrétiser votre projet. Prêts ? Partez !

Vous avez jusqu’au dimanche 21 octobre pour remettre une note d’intention, si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans la conception de votre projet en 2019.

Les projets devront être envoyés avant le dimanche 25 novembre 2018.

Retrouvez toutes les modalités complètes de l’appel à projets 2018 sur la page Inspirons le Quartier.

IEB a coordonné l’appel à projets Quartiers Verts de 2001 à 2018. L’asbl Natagora prend aujourd’hui le relais pour l’accompagnement des nouveaux projets. Toutefois, IEB assurera le suivi des projets en cours, jusque fin mars 2019.

Contactez Jeremy Bette, assistant de projets Quartiers Verts chez Natagora : jeremy.bette@natagora.be, 028930991


Actions

Dernier ajout : 16 novembre.