Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Godin : le centre commercial n’est pas coulé mais il a du plomb dans l’aile

Publié le mercredi 8 juillet 2009, par IEB

Ce mardi 7 juillet, la commission de concertation de la Ville de Bruxelles s’est prononcée sur le projet de cahier des charges relatif à la construction d’un centre commercial de près de 50 000 m² assorti de 1 740 places de parkings sur le site des anciens entrepôts Godin.

Pour rappel, les associations bruxelloises, dont Inter-Environnement Bruxelles s’étaient fortement mobilisées pour faire état des risques générés par ce type de projet. Elles avaient notamment soulevé le fait qu’il violait les prescriptions du PRAS qui ne permettait, à cet endroit, une affectation commerciale qu’à titre secondaire.

Lire l’Avis d’IEB sur le projet de centre commercial sur le site des anciennes poêleries Godin à Laeken - 16 juin 2009.

La commission avait reporté son avis pour permettre une consultation juridique sur ce point. L’avis confirme la violation du PRAS par le projet puisque la commission demande que le projet limite le commerce complémentaire à 2 000 m² maximum au lieu des 12 000 initialement prévus.

Lire l’avis de Commission de concertation sur le projet de centre commercial sur le site Godin, quai des Usines, à Bruxelles-Ville - 7 juillet 2009.


Présence IEB

Dernier ajout : 23 avril.