Inter-Environnement Bruxelles

Formation au compostage individuel

Jeudi 20 mai 2010

Publié le mercredi 10 mars 2010, par I E B
Version imprimable

Tags :

Vous souhaitez être initié(e) aux plaisirs du compostage ? Comprendre comment réduire la quantité de vos déchets voués à l’incinérateur en transformant vos déchets de cuisine et de jardin en amendement ? Vous aimeriez découvrir les avantages des différentes techniques de compostage et les solutions pratiques aux problèmes les plus courants et ce, que vous ayez ou non un jardin ? Alors cette formation est pour vous !

Formation au compostage individuel · Vous souhaitez être initié(e) aux plaisirs du compostage ? Comprendre comment réduire la quantité de vos déchets voués à l’incinérateur en transformant vos déchets de cuisine et de jardin en amendement ? Vous aimeriez découvrir les avantages des différentes techniques de compostage et les solutions pratiques aux problèmes les plus courants et ce, que vous ayez ou non un jardin ? Alors cette formation est pour vous !

Cette formation s’adresse aux personnes qui possèdent un jardin, qu’il soit petit, moyen ou grand. Elle aura lieu le jeudi 20 mai à 19h30 .

Au cours de cette soirée, il vous sera expliqué pourquoi, comment et que composter. Il présentera également les différentes techniques existantes, les problèmes les plus courants et les solutions à y apporter ainsi que l’usage que l’on peut faire du compost.

Cette présentation sera suivie d’un débat questions/réponses. Le tout durera approximativement deux heures.

Cette formation organisée par Bruxelles Environnement ainsi qu’Inter-Compost est gratuite et est donnée par un formateur du Comité Jean Pain. Elle se déroule à la Maison du Développement Durable au 26, rue d’Edimbourg, à 1050 Ixelles, métro Porte de Namur (plan d’accès : http://www.mundo-b.org/pdf/fr/6-Plan.pdf.pdf).

Infos et inscriptions : Inter-Compost, 02/893 09 04, compost@ieb.be.


Agenda

Dernier ajout : 2 avril.