Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Festival Rock the Ring

Dimanche 11 septembre 2011 13:00-19:00

Publié le mercredi 13 juillet 2011, par IEB

Une mobilisation de Greenpeace pour le climat et la qualité de la vie en région bruxelloise et ses alentours et contre l’élargissement du Ring de Bruxelles.

Le 11 septembre prochain, Greenpeace organise le Rock the Ring Festival, au parc Rolleveld à Vilvoorde. De 13h à 19h, vous pourrez profiter de la musique et d’activités pour petits et grands. Mais au travers de cet événement, il s’agit bien sûr de faire passer un message clair.

Ensemble, avec des artistes tels que Jaune Toujours et Suarez, le festival veut attirer l’attention sur la mobilité durable et les solutions environnementalement viables aux problèmes de congestion dans et autour de la région.

Le gouvernement flamand a comme projet d’élargir le Ring de Bruxelles. Pourtant, un ring plus large ne résout pas les problèmes de files. De plus, d’autres projets – comme le développement d’un centre commercial, la duplication de l’activité à l’aéroport de Zaventem, l’expansion du transport de marchandises – menacent toute la région d’un trafic encore plus dense. Ce qui entraînera une moins bonne qualité de vie et des conséquences pour le climat, une nouvelle fois négligé.

Mais cela pourrait se passer autrement ! Et c’est ce que Rock the Ring tient à exprimer ! Soyons POUR le climat et une bonne qualité de vie et CONTRE l’élargissement du Ring de Bruxelles !

Infos : www.rockthering.be.

Des affiches et des tracts annonçant l’événement sont disponibles à IEB, rue d’Edimbourg, 26, à 1000 Bruxelles. Infos : 02/893 09 09.

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 21 juin.