Inter-Environnement Bruxelles

Fabriquer gratuitement sa vermicompostière ? Tamiser son compost ? Yes, you can !

Dimanche 21 novembre 2010 10:00-16:00

Publié le mercredi 20 octobre 2010, par I E B
Version imprimable

A l’occasion de la Bourse aux plantes organisée par Natagora qui se tiendra le dimanche 21 novembre 2010, Inter-Compost vous propose en collaboration avec l’administration régionale Bruxelles Environnement, de participer à deux ateliers dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des déchets.

Fabriquer gratuitement sa vermicompostière ? Tamiser son compost ? Yes, you can ! · A l’occasion de la Bourse aux plantes organisée par Natagora qui se tiendra le dimanche 21 novembre 2010, Inter-Compost vous propose en collaboration avec l’administration régionale Bruxelles Environnement, de participer à deux ateliers dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des déchets.

Composter au jardin

JPEGL’occasion de participer aux différentes étapes de la production du compost guidé par les conseils avisés de maîtres-composteurs. Au travers de gestes simples, vous saurez comment mélanger vos déchets verts, accélérer leur décomposition, reconnaître les différents stades de maturation et comment récolter un compost fin de première qualité.

Pour celles et ceux qui se seront prêtés au jeu, du compost prêt à l’emploi leur sera offert.

Horaire : à partir de 10 h jusque 16 h.

Durée : 45 min minimum.

Précaution : venir avec chaussures et tenue de jardinage.

Fabriquer sa vermicompostière à moindre coût

Parce qu’il n’y a rien de plus simple qu’une vermicompostière et qu’il n’y a aucune raison de la payer le prix fort, Inter-Compost vous donne l’occasion de réaliser la vermi la plus pratique et la plus économique qui soit !

JPEGCharlotte, maîtresse-composteuse, vous montrera comment procéder et vous accompagnera dans chaque étape de cette fabrication à la portée de toutes et tous.

Les participants partiront gratuitement avec la vermicompostière qu’ils auront construite.

Horaire : de 12h à 13h ou de 14h30 à 15h30.

Durée : 60 min minimum.

Précaution : venir en tenue de bricolage.
Condition : la promesse qu’à votre tour, vous n’hésiterez pas à diffuser cette simplissime méthode autour de vous ;o)

Lieu : Site de compostage collectif de la Maison du Développement durable (entrée garage), rue d’Edimbourg, 26, à 1050 Ixelles.

Inscription obligatoire.

Infos : compost@ieb.be, 02/893 09 04.



Agenda

Dernier ajout : 7 août.