Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 8 décembre 2016

Publié le jeudi 8 décembre 2016, par IEB

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Parking de transit
Bruxelles-Ville (Laeken) : avenue de Madrid, Esplanade, chaussée Romaine, avenue de Meysse et autouroute A12. Demande de certificat d’urbanisme et de certificat d’environnement 1A pour réaliser un parking de transit P+R de +/- 1 500 places et un parking vélo de 150 places, requalifier l’autoroute A12 en voirie métropolitaine, réorganiser et réaménager les espaces verts.
Enquête publique jusqu’au 10 décembre 2016.
Concertation le 21 décembre 2016.
Contactez Samy Hadji.

Matériaux en stock
Anderlecht : quai de Biestebroeck, 23-25. Gobert Matériaux demande un permis mixte pour construire un hangar et 4 containers de bureaux pour une durée de 2 ans et exploiter des ateliers et des dépôts.
Enquête publique jusqu’au 18 décembre 2016.
Concertation le 22 décembre 2016.
Contactez Claire Scohier.

Promenade verte
Anderlecht : rue Meylemeersch et rue Chant d’Oiseaux. L’administration régionale Bruxelles Environnement demande un permis d’urbanisme pour aménager la Promenade verte dans la vallée du Vogelzangbeek et enrichir l’aspect paysager et la biodiversité du site.
Enquête publique jusqu’au 2 janvier 2017.
Concertation le 12 janvier 2017.
Contactez Sophie Deboucq.

Concertations à venir

• Logements alignés au Compas. Anderlecht : rue du Compas, 17-46, et rue Heyvaert. En 2012, la SDRB demandait un permis pour lotir un terrain en 5 lots et créer des voiries en vue de permettre la construction par la SLRB d’une soixantaine de logements moyens locatifs et par la SDRB d’une septantaine de logements moyens acquisitifs. À l’époque, IEB avait plaidé en faveur du maintien de l’activité productive sur au moins une partie du terrain pour tenir compte de la dynamique économique du quartier et de son affectation en forte mixité (Lire l’avis d’IEB). Ceci aurait également permis de réduire les coûts liés à la dépollution des sols. Aujourd’hui Immo BAM S.A. (City Dev) demande un permis mixte pour construire un ensemble de 5 immeubles comportant 129 logements (69 acquisitifs et 60 locatifs), 80 places de parking, ainsi qu’une crèche pouvant accueillir 49 enfants. Concertation le 8 décembre 2016. Contactez Claire Scohier.

• Modifications à répétition. Molenbeek-Saint-Jean : rue Le Lorrain, 57-61, et rue Picard, 66-72. Modification de permis d’urbanisme : diminution du nombre de logements de 14 à 12 et abaissement du bâtiment situé rue Le Lorrain, ajout d’une place de parking (18 au total), et aménagement d’un 3e espace commercial. Concertation le 15 décembre 2016. Contactez Mohamed Benzaouia.


Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 19 août.