Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 28 janvier 2016

Publié le jeudi 28 janvier, par IEB

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Plan de gestion de l’eau
Région bruxelloise. Le projet de plan régional de gestion de l’eau 2016-2021 est soumis à l’enquête publique. L’ensemble des documents (plan de gestion et rapport d’incidences environnementales) est téléchargeable sur www.environnement. brussels ou consultable chaque mardi et jeudi entre 10 h et 12 h, à l’administration régionale Bruxelles Environnement, ainsi que dans les administrations des 19 communes de la Région. Les observations et réclamations sont à adresser au plus tard le 31/05/2016, par courriel à l’adresse eau_water @environnement. brussels ou par courrier postal ou déposées contre accusé de réception à l’administration régionale Bruxelles Environnement, site de Tour et Taxis, avenue du Port, 86C/3000, à 1000 Bruxelles.
Enquête publique du 23 novembre 2015 au 31 mai 2016.
Contactez Isabelle Hochart.

Concertation à venir

• Projet limite. Watermael-Boitsfort : Tenreuken. Demande de permis d’urbanisme et d’environnement 1B pour construire un ensemble de 5 immeubles de logements totalisant 82 appartements, comportant 2 parkings de 63 et 53 emplacements et une maison unifamiliale comportant un garage avec 1 emplacement, ainsi que pour abattre 301 arbres. Le projet se situe à la limite de la Zone Spéciale de Conservation Natura 2000 de la Forêt de Soignes. Concertation le 3 février 2016. Contactez Sophie Deboucq.

Résultat de concertation

• Coup d’envoi pour le parking de dissuasion de Stalle. Uccle : rue de Stalle, petite drève du Maréchal. La Région a soumis un projet de cahier des charges d’étude d’incidences environnementales sur la construction d’un très grand parking de dissuasion en face du terminus du tram 4 : 1 045 places couvertes et 233 places à l’air libre. La Commission de concertation a rendu un avis favorable unanime, en énumérant toutefois un grand nombre de modifications à prendre en compte et d’alternatives à étudier par l’étude d’incidences environnementales. Ces remarques concernent notamment la localisation et le dimensionnement du parking, l’impact sur le trafic de la rue de Stalle prolongée, la pollution du sol, l’utilisation des places de parking par différents types d’utilisateurs et différents types de véhicules, la composition du Comité d’Accompagnement de l’Étude, ainsi que d’autres commentaires que vous pourrez retrouver dans les 11 (!) pages de l’avis de la Commission. Lire l’avis. Contactez Jérôme Matagne.


Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 3 décembre.