Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 26 novembre 2015

Publié le jeudi 26 novembre 2015, par IEB

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

Stationnement : du régional au local
Schaerbeek : le Plan d’Action Communal de Stationnement est soumis à l’enquête publique. En 2014, la Région se dotait d’un plan global de stationnement. Aujourd’hui, chaque Commune doit le transposer et l’adapter à l’échelon local. Ce Plan d’Action Communal recouvre tous les aspects du stationnement : voitures individuelles, vélos, poids-lourds, parkings souterrains, dérogations, mutualisation d’emplacements, contrôle,... Schaerbeek s’inscrivant déjà largement dans le cadre fixé par la Région, ce Plan d’Action ne comporte pas de révolution, ni même de grosse surprise pour les automobilistes schaerbeekois. Toutefois, on peut y trouver beaucoup d’informations sur l’état des lieux de la situation et l’ensemble des mesures à venir en matière de gestion du stationnement : il mérite donc l’attention des personnes intéressées. Tous les documents peuvent être consultés sur le site de la commune : www.schaerbeek.be.
Enquête publique jusqu’au 29 novembre 2015.
Contactez Jérôme Matagne.

Plan de gestion de l’eau
Région bruxelloise. Le projet de plan régional de gestion de l’eau 2016-2021 est soumis à l’enquête publique. L’ensemble des documents (plan de gestion et rapport d’incidences environnementales) est téléchargeable sur www.environnement. brussels ou consultable chaque mardi et jeudi entre 10 h et 12 h, à l’administration régionale Bruxelles Environnement, ainsi que dans les administrations des 19 communes de la Région. Une séance d’information sera organisée à l’administration régionale Bruxelles Environnement le mercredi 16 décembre à 18 h. Les observations et réclamations sont à adresser au plus tard le 31/05/2016, par courriel à l’adresse eau_water @environnement. brussels ou par courrier postal ou déposées contre accusé de réception à l’administration régionale Bruxelles Environnement, site de Tour et Taxis, avenue du Port, 86C/3000, à 1000 Bruxelles.
Enquête publique du 23 novembre 2015 au 31 mai 2016.
Contactez Isabelle Hochart.


Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 2 décembre.