Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 25 août 2016

Publié le jeudi 25 août, par IEB

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Partage des eaux
Forest : rue des Anciens Étangs. La Société bruxelloise de Gestion de l’Eau (SBGE) a introduit une demande de permis d’urbanisme afin de réaliser les travaux de séparation des eaux claires et noires du Geleytsbeek, ruisseau qui prend sa source au parc Fond’Roy à Uccle pour se jeter dans la Senne au-delà de l’Abbaye de Forest. Les travaux consistent à mettre sous pertuis (lit souterrain canalisé) les 2 réseaux séparés, à renforcer les berges, à abattre 21 arbres et à installer une clôture. Le dossier complet peut être consulté et des explications techniques peuvent être obtenues au Service du Développement urbain, chaussée de Bruxelles, 112, à 1190 Forest, du lundi au jeudi de 8 h à 16 h (jeudi jusqu’à 20 h) et le vendredi de 8 h à 12 h, ou sur rendez-vous (02/348 17 21).
Enquête publique jusqu’au 8 septembre 2016.
Concertation le 27 septembre 2016.
Contactez Isabelle Hochart.

Tour et Taxis : le PPAS à l’enquête pendant les vacances !
Bruxelles-Ville (Laeken). Après des années d’élaboration (l’arrêté du Gouvernement donnant le cadre du Plan Particulier d’Affectation du Sol (PPAS) date de 2010), le fruit des négociations entre le promoteur de T&T, la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale (mais sans les comités de quartier) arrive à l’enquête publique en pleines vacances d’été. Malgré la demande expresse de reporter l’enquête, la Ville est restée inflexible... L’enquête aura donc lieu du 18 août au 16 septembre, comme le lui autorise le COBAT. Une réunion d’information est prévue le jeudi 25 août à 19h30 au Centre Communautaire Maritime, rue Vandenboogaerde, 93, à 1080 Bruxelles. Le PPAS fixera le cadre légal du développement du site pour les prochaines années, avec au programme du logement privé, des bureaux, des commerces et des équipements.
Enquête publique jusqu’au 16 septembre 2016.
Concertation le 28 septembre 2016.
Contactez Mathieu Sonck.


Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 3 décembre.