Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 15 mars 2018

Publié le jeudi 15 mars, par IEB

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

JPEG - 14.3 ko

Contrat de quartier Marolles une fois
Bruxelles-Ville. Le projet de dossier de base pour le Contrat de quartier Marolles est soumis à enquête publique. Les documents peuvent être consultés : à l’antenne du Contrat de quartier, rue Haute, 244, tous les mercredis et vendredis entre 15 h et 17 h (où l’on peut recevoir des explications orales par un membre du personnel de la Ville) ; au Département Urbanisme de la Ville, boulevard Anspach, 6, à 1000 Bruxelles (10e étage, bureau 00) du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et le jeudi de 16 h à 20 h, ou sur rendez-vous après 18 h en appelant le 02/279 30 30) ; sur internet : www.bruxelles.be/dossiers-soumis-enquete-ou-consultation-publique (cliquer sur “Autre”).
Le 28 mars à 9 h, la Commission de concertation examinera le projet, les observations et réclamations envoyées par écrit ou exprimées oralement le jour-même. Toute personne qui souhaite s’exprimer peut être entendue, il suffit pour cela de le faire savoir avant le 18 mars. Chacun peut envoyer ses remarques et objections par courrier adressé au Secrétariat de la Commission de concertation, boulevard Anspach, 6, à 1000 Bruxelles, par email à commissionconcertation.urbanisme@brucity.be, ou en se rendant à l’antenne du Contrat de quartier, rue Haute, 244, tous les mercredis et vendredis entre 15 h et 17 h.
Rappelons que les habitants craignent une flambée des loyers dans le quartier et ont lancé une pétition pour réclamer des actions fortes en termes de logement accessible. Signez ici : www.change.org.
Enquête publique jusqu’au 18 mars 2018.
Concertation le 28 mars 2018.
Contactez Mohamed Benzaouia.

Résultat de concertation

• L’immobilier triomphe. Auderghem : boulevard du Triomphe, 1 à 19, et chaussée de Wavre, 1013 à 1045. Bouygues Immobilier Belgium demande un permis mixte pour construire un ensemble d’immeubles résidentiels comprenant, au rez, des commerces (commerces de détail et grand commerce spécialisé) ainsi que des équipements d’intérêt collectif et de service public, aux étages, 239 appartements et un logement collectif de 220 unités (résidence pour étudiants), en sous-sol, un parking de 395 emplacements de voitures répartis sur 3 niveaux, articulés autour d’une voirie privée. IEB dénonce un projet surdimensionné qui ne sera pas sans impact sur la mobilité du quartier et plaide pour une réduction des gabarits (Lire les remarques d’IEB). La Commission de concertation a remis un avis favorable sous conditions, notamment de réduire la hauteur des bâtiments faisant face au site sensible des casernes et de prévoir une structure d’accueil de la petite enfance (Lire l’avis). Contactez Thyl Van Gyzegem et Thibault Jacobs.


Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 18 décembre.