Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 12 avril 2018

Publié le jeudi 12 avril, par IEB

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Encore un tour
Bruxelles-Ville (Laeken) : rue Picard, de 7 à 15. Demande de permis mixte pour modifier la Gare Maritime et modifier la zone C – s du site de Tour et Taxis (permis modificatif du permis initial 82P/07 délivré le 17/12/2009) et exploiter des magasins (13 896 m²), une maison de repos (197 lits), des salles des spectacles (1 219 places), un parking temporaire à l’air libre de 175 emplacements, un parking couvert de 1 725 emplacements et diverses installations.
Enquête publique jusqu’au 13 avril 2018.
Concertation le 25 avril 2018.
Contactez Mohamed Benzaouia.

Résultat de concertation

• Contrat de quartier Marolles une fois. Bruxelles-Ville : projet de dossier de base pour le Contrat de quartier Marolles. La Commission de concertation vient de rendre un avis favorable sous conditions sur le Contrat de quartier Marolles (lire l’avis). Si l’avis rencontre une partie des réclamations émises dans le cadre de l’enquête publique en vue d’améliorer le programme comme les actions sur les logements vides, une étude sur la gestion des déchets ou l’abandon de l’aménagement des rampes du palais de justice… d’autres réclamations ne trouvent pas d’écho et passent sous le radar de ladite commission (lire les remarques d’IEB). Nous attendons la suite qui sera donnée par la Région et la Ville de Bruxelles. Contactez Mohamed Benzaouia.


Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 21 mai.