Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 11 février 2016

Publié le jeudi 11 février, par IEB

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Une place à préserver
Molenbeek-Saint-Jean : place Communale, parvis Saint-Jean-Baptiste et alentours. Le RRUZ (Règlement communal d’urbanisme zoné) « Place Communale » est à l’enquête publique. Parmi les objectifs annoncés du règlement : la préservation et la mise en valeur de la qualité et la remarquable cohérence patrimoniale urbanistique et paysagère, l’encadrement de l’expression commerciale... Le dossier est consultable sur le site de la Commune : www.molenbeek.irisnet.be.
Enquête publique jusqu’au 1er mars 2016.
Concertation le 8 mars 2016.
Contactez Mohamed Benzaouia.

Il était une fois un parc...
Molenbeek-Saint-Jean : îlot délimité par les boulevards Mettewie, Edmond Machtens, la rue de la Belle au Bois Dormant et l’avenue du Scheutbosch. Le projet de modification du plan particulier d’affectation du sol PPAS 6D MOD est à l’enquête publique.
Enquête publique jusqu’au 1er mars 2016.
Concertation le 8 mars 2016.
Contactez Sophie Deboucq.

La petite reine sur la Petite Ceinture
Bruxelles-Ville et Anderlecht : boulevards du Midi, 1 à 59, de l’Abattoir, 10 à 50, et Poincaré, 7 à 77. L’administration régionale Bruxelles Mobilité demande un permis d’urbanisme pour aménager des pistes cyclables séparées le long de la Petite Ceinture. Le dossier est disponible sur le site de l’administration : www.bruxelles espaces publics. irisnet.be.
Enquête publique jusqu’au 11 mars 2016.
Concertation le 23 mars 2016 à Bruxelles-Ville.
Contactez François Hubert.

Plan de gestion de l’eau
Région bruxelloise. Le projet de plan régional de gestion de l’eau 2016-2021 est soumis à l’enquête publique. L’ensemble des documents (plan de gestion et rapport d’incidences environnementales) est téléchargeable sur www.environnement. brussels ou consultable chaque mardi et jeudi entre 10 h et 12 h, à l’administration régionale Bruxelles Environnement, ainsi que dans les administrations des 19 communes de la Région. Les observations et réclamations sont à adresser au plus tard le 31/05/2016, par courriel à l’adresse eau_water @environnement. brussels ou par courrier postal ou déposées contre accusé de réception à l’administration régionale Bruxelles Environnement, site de Tour et Taxis, avenue du Port, 86C/3000, à 1000 Bruxelles.
Enquête publique du 23 novembre 2015 au 31 mai 2016.
Contactez Isabelle Hochart.

Résultat de concertation

• Projet limite. Watermael-Boitsfort : Tenreuken. Demande de permis d’urbanisme et d’environnement 1B pour construire un ensemble de 5 immeubles de logements totalisant 82 appartements, comportant 2 parkings de 63 et 53 emplacements et une maison unifamiliale comportant un garage avec 1 emplacement, ainsi que pour abattre 301 arbres. Le projet se situe à la limite de la Zone Spéciale de Conservation Natura 2000 de la Forêt de Soignes. La Commission de concertation a rendu un avis défavorable (Lire l’avis) répondant à l’appel des riverains et associations présentes (Lire l’article). Étonnamment l’administration régionale Bruxelles Environnement a remis un avis favorable avec de faibles conditions alors que l’impact environnemental dans cette zone sensible du maillage vert est important. Contactez Sophie Deboucq.


Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 27 septembre.