Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

En recours contre la prison !

Publié le mercredi 26 août 2015, par IEB

Tags : /

Un recours contre le permis d’environnement de de la future méga-prison de Haren a été introduit par des riverains, appuyés par l’asbl Respire (membre d’IEB) et soutenus par la Plateforme pour sortir du désastre carcéral. IEB s’est joint à la cause.

Voilà plus de deux ans qu’habitants, militants et associations se battent contre le projet de méga-prison à Haren, que les charges s’accumulent contre ce projet en décalage total tant par rapport à son lieu d’implantation qu’eu égard à son incapacité à répondre aux besoins d’une politique pénale et carcérale humaine et efficiente. Malgré la force, la richesse et la pertinence de la contestation, la Région a délivré fin juin le permis d’environnement relatif au projet.

Les riverains ayant un intérêt à agir, appuyés par l’asbl Respire (membre d’IEB) et soutenus par la Plateforme pour sortir du désastre carcéral (http://harenunderarrest.be), ont introduit un recours contre le permis d’environnement le 17 août dernier soulevant une multitude de moyens allant de la violation du PRAS (Plan régional d’affectation du sol) aux manquements de l’étude d’incidences, en passant par les divers problèmes de mobilité et d’impacts environnementaux. IEB s’est joint à la cause.

Pour rappel, le permis d’urbanisme quant à lui n’a toujours pas été délivré.


Présence IEB

Dernier ajout : 17 novembre.