Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Elargissement du Ring : quand la réalité frôle la fiction !

Publié le mardi 21 décembre 2010, par IEB

Tags :

Pour faire face à l’inconséquence des décisions de nos pouvoirs politiques, Greenpeace a lancé un pavé dans la mare au début de ce mois concernant le dossier d’élargissement du Ring.

L’association n’a pas hésité à recourir à un canular, sorte de démonstration par l’absurde, de l’ineptie des choix posés par les politiques pour résoudre la saturation du Ring au nord de Bruxelles.

La note intitulée « Capital Solutions for Brussels » se base sur des données existantes pour esquisser les conséquences d’un scénario d’élargissement du ring de Bruxelles à 17 bandes de circulation, scénario non fictif porté par la région flamande. Puisque le gouvernement flamand met des œillères et refuse d’affronter les conséquences de ses options politiques, Greenpeace a chiffré le nombre de camions supplémentaires par jour sur le Ring (+ de 90 000) si tous les projets de logistique souhaités voyaient le jour.

Les réactions n’ont pas tardé et démontrent qu’un tel scénario n’est souhaitable pour personne, ni pour les navetteurs, ni pour les habitants, qu’ils soient Bruxellois ou Flamands, ni pour l’environnement.

Infos : www.greenpeace.org.


Actions

Dernier ajout : 16 novembre.