Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Élargissement du Ring : comment faire cohabiter la nature et une mobilité performante ?

Samedi 8 mai 2010

Publié le mercredi 14 avril 2010, par IEB

Une promenade guidée au bois du Laerbeek, pour mieux saisir les enjeux du projet d’élargissement du Ring, qui risque notamment de peser lourdement sur cette réserve naturelle.

JPEG - 21.6 ko
Visite du Bois du Laerbeek, le 8 mai 2010

Vous avez certainement entendu que le gouvernement flamand souhaitait élargir le Ring autour de Bruxelles. Cette décision serait lourde de conséquences sur la mobilité et l’environnement autour et dans Bruxelles. Pour en parler, Modal Shift vous convie à une agréable promenade dans le bois du Laerbeek – accompagnée d’un guide – afin de mieux saisir les enjeux de ce projet qui risque notamment de peser lourdement sur cette réserve naturelle.

Ce sera également l’occasion de débattre de solutions alternatives en vue d’une mobilité préservant l’environnement.
Comment faire cohabiter la nature et une mobilité performante ? Joeri Thijs (Modal Shift – Greenpeace) et Claire Scohier (Modal Shift – IEB) accompagnés d’Erik Meerschaut (Natuurtpunt) tenteront, en moins de deux heures pour chaque langue, de montrer comment préserver ce petit coin de paradis dans une ville dotée d’une bonne mobilité.

Infos : rendez-vous le samedi 8 mai à 14 h (balade en français) ou à 15h30 (en néerlandais), à la halte du bus 13 « Pompiers UZ Brussel » , avenue de l’Arbre Ballon à Jette. Inscriptions avant le 4 mai 2010 auprès de courriel (en français) ou info@modalshift.be (en néerlandais).

Téléchargez l’invitation à la visite du Bois du Laerbeek, le 8 mai 2010 (pdf).

Agenda

Agenda

Dernier ajout : 18 juin.