Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Ensemble Zoologique de Libération de la Nature (EZLN) : la Nature se défend… en justice…

Publié le samedi 21 octobre, par Patrick Jonniaux

La Nature se défend… en justice…

Nous nous faisions, il y a quelques mois, soutiens de nos amis de l’Ensemble Zoologique de Libération de la Nature dans le cadre de leur procès.

Affaire reportée avait dit le juge…

Le 9 novembre 2017 aura lieu la nouvelle audience… L’occasion pour dénoncer publiquement une autre injustice faite à la Nature…

flyers-proces-2-768x289

FAISONS DU PROCÈS DE L’EZLN CELUI DU GLYPHOSATE ET DE L’INDUSTRIE DES PESTICIDES !

Le 9 novembre, neuf activistes passeront en justice. Dans le cadre des débats sur le glyphosate (Round Up) et suite aux révélations faites par les Monsanto-papers, ils avaient participé à une action coup de patte aux bureaux del’European Crop Protection Association (ECPA), un important lobby pro­pesticides basé à Bruxelles (qui représente les plus gros producteurs de pesticides mondiaux tels que Bayer, BASF, Monsanto, Syngenta, Dow, Dupont ).

Par cette action, les activistes de l’Ensemble Zoologique de Libération de la Nature (EZLN zoologique) dénonçait l’influence des multinationales et souhaitait mettre en lumière les acteurs de l’ombre qui font pression sur les institutions européennes pour empêcher toute réglementation en faveur de l’environnement et de la prévention de la santé des agriculteurs et des consommateurs. L’action visait l’interdiction du glyphosate, un herbicide vendu par des multinationales comme BAYER ou MONSANTO. L’ECPA, comme les entreprises qui la financent, défend des produits qui sont au cœur d’un modèle agricole nuisible à la santé publique et qui détruit la nature.

Les neuf activistes sont poursuivis pour graffitis et dégradations. Peinture à l’eau, compost et feuilles mortes contre cancérigènes et destructeurs de l’environnement. #QuiSontLesCriminels ?

Le 9 novembre , soyons nombreux devant le palais de justice de Bruxelles pour faire le procès du glyphosate (et de l’industrie des pesticides ) et soutenir les activistes.

AU PROGRAMME :
12h30-14h : Un rassemblement festif et revendicatif, prises de parole, des animations artistiques + inauguration d’une exposition sur les Monsanto-papers
19h : Soirée de soutien (concerts, repas,…)

Les activistes sont soutenu par plus de 40 organisations parmi lesquelles le MAP et la FUGEA, Greenpeace, le CNCD – 11.11.11, la Ligue des droits de l’Homme, FIAN, Hart Boven Hard ou encore Inter-Environnement Wallonie.

REJOIGNEZ-NOUS !

Evénement FB

Voir en ligne : https://www.toutautrechose.be/group...

La revue du web

La revue du web

Dernier ajout : 23 novembre.