Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Des petits PAD pressés

Publié le mardi 30 avril, par IEB

IEB a remis ses observations dans le cadre des enquêtes publiques sur les Plans d’aménagement directeur (PAD) Porte de Ninove et Mediapark qui se sont achevées le 29 avril. Le Gouvernement bruxellois compte les adopter avant les élections régionales. Ces plans ont la capacité de déroger aux plans communaux ou régionaux élaborés antérieurement.

IEB dénonce le PAD Porte de Ninove qui permet au promoteur immobilier Besix la construction d’immeubles-tours. Est-ce le rôle des pouvoirs publics de faire des plans sur mesure pour renforcer la spéculation immobilière ? C’est le triste sort réservé par le PAD Porte de Ninove que nos élus nous proposent. Au lieu de répondre aux besoins des habitants, il répond aux intérêts financiers spéculatifs.
[Lire l’Avis d’IEB sur le PAD Porte de Ninove - 29 avril 2019

Concernant le PAD Mediapark, sur l’actuel site de la RTBF/VRT, IEB souhaite que ce nouveau cluster de médias, conçu sur un terrain privé racheté par le public, puisse accueillir du logement public et du logement social en nombre et que la densification se fasse en cohérence avec l’existant, c’est-à-dire, notamment, en préservant au maximum la faune et la flore actuelle et en réduisant les gabarits des constructions projetées.
Lire l’Avis d’IEB sur le PAD Mediapark - 29 avril 2019
Lire l’Avis du Comité de quartier Mediapark sur le PAD Mediapark - 16 mars 2019
Lire l’Avis de Wolu-Inter-Quartiers sur le PAD Mediapark - 26 avril 2019

JPEG - 31.1 ko

Présence IEB

Dernier ajout : 15 juillet.