Inter-Environnement Bruxelles

Démolition-reconstruction sur l’avenue de Tervuren

Publié le mardi 18 juin 2019, par gwen
Version imprimable

Formant un angle arrondi particulièrement visible depuis l’avenue de Tervuren, l’immeuble bâti dans les années cinquante et situé au n°8-12 est menacé par un projet de démolition-reconstruction, actuellement en enquête publique à la commune d’Etterbeek.

Démolition-reconstruction sur l’avenue de Tervuren · Plusieurs comités de quartier, tel le comité Tervueren-Montgomery, diffusent une pétition contre le projet de démolition-reconstruction d’un immeuble de l’avenue de Tervuren bâti dans les années 1950, soulignant l’évidente possibilité de rénovation.

Le projet ambitionne la reconstruction d’un immeuble de 38 logements et de 4 commerces au rez de chaussée, ainsi que de 199 parkings en sous-sols, contre 27 actuellement. Dérogeant aux règlements en vigueur dans le quartier Vleurgat, la hauteur du projet et son impressionnant nombre de parking en sous-sol le font apparaître aussi profond que haut.

Plusieurs comités de quartier, tel le comité Tervueren-Montgomery, diffusent une pétition contre le projet de démolition, soulignant l’évidente possibilité de rénovation de l’immeuble, et la grossière volonté du promoteur d’éviter la réalisation d’une étude d’incidence, restant soigneusement sous la barre des 200 places de parking.

Voir la pétition papier.

Voir la pétition en ligne.


gwen


Actions

Dernier ajout : 27 septembre.