Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Débat public en radio : Bruxelles à cœur ouvert

Publié le mercredi 3 décembre 2014, par IEB

Tags :

Le plan de piétonisation du boulevard Anspach destine les places de Brouckère et de la Bourse à de grands événements. Venez discuter du partage de l’espace public et de l’attractivité internationale/touristique de Bruxelles, de l’émergence de quartiers « branchés » et des effets sur les usages du territoire urbain.

Quel type de commerces s’y développera ? Quels impacts sur le marché du logement ? Quels effets sur les habitants et leur cadre de vie ? Invités au débat : des « informés », académiques, associatifs et politiques, et des « concernés », habitants et commerçants en attente de cet implant d’un « nouveau cœur pour Bruxelles ».

Le premier volet des émissions de radio « Bruxelles à cœur ouvert » portera sur la revitalisation commerciale, les grands événements et le citymarketing.

Il aura lieu le mercredi 10 décembre de 19 h à 20h30 en public et en direct sur Radio Panik 105.4 fm et radiopanik.org, dans l’estaminet Le jardin de ma sœur, à l’angle du quai au Bois à brûler et de la rue du Grand Hospice, à 1000 Bruxelles (Marché au Poisson, Métro Sainte-Catherine).

Exprimez-vous !

Dans le cadre des émissions de radio « Bruxelles à cœur ouvert », IEB vous tend le micro. N’hésitez pas à nous contacter pour témoigner en tant qu’habitant, commerçant, travailleur et usager du centre-ville. Nous nous chargeons d’écouter et d’enregistrer votre avis.

Contactez Stéphanie D’Haenens et Liévin Chemin.


Actions

Dernier ajout : 26 septembre.