Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Commission de concertation exceptionnelle pour le piétonnier

Publié le mercredi 14 octobre 2015, par IEB

Tags :

Comme prévu, la Commission de concertation qui examinait ce mercredi le projet de réaménagement des boulevards centraux et des alentours de la Bourse a suscité beaucoup d’intérêt. De nombreuses personnes, habitants, commerçants, comités de quartiers et associations étaient là pour exprimer leur opinion sur ce projet.

Malgré les tentatives de l’échevin de l’urbanisme qui présidait la séance pour verrouiller le débat en le canalisant uniquement sur le mobilier urbain – et surtout le fermer à d’autres aspects – les intervenants ont mis sur la table les questions liées à la mobilité, la démocratie urbaine et la politique du fait accompli pratiquée par la Ville de Bruxelles.

La majorité des participants réclament une étude d’incidences et exprimaient les incidences négatives sur la vie quotidienne des habitants et des commerçants sans oublier l’aspect non démocratique et la volonté de la Ville de mettre la charrue avant les bœufs.

Des demandes claires et argumentées ont été formulées, reste à savoir ce que la commission de concertation en fera. Nous attendons son verdict avec grande impatience.

Plus d’infos


Présence IEB

Dernier ajout : 28 septembre.