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Ce n’est plus le commerce qui rend un centre-ville attractif

Publié le vendredi 6 avril

Il y a deux ans, Urbis le Mag interviewait David Lestoux, consultant spécialisé dans l’attractivité commerciale, sur le thème « Comment réenchanter les centres-villes ? ». A l’époque, la dévitalisation des villes moyennes émergeait à peine dans le débat public. Depuis, les choses ont bien changé : le sujet a littéralement explosé dans les médias et la sphère politique s’en est saisi. Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, vient d’annoncer le lancement de « Action coeur de ville », un plan de 5 milliards d’euros destiné à 22 villes moyennes. Sans doute s’inspirera-t-il largement des préconisations du rapport Marcon, commandé par le ministre à un comité d’experts. Quelles sont les grandes lignes de ce rapport ? David Lestoux, son rédacteur, nous le dévoile.

Voir en ligne : http://www.urbislemag.fr/index.php?...

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Dernier ajout : 20 avril.