Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Ce dimanche sans voiture, IEB faisait escale à Bruxelles Champêtre

Publié le lundi 21 septembre 2009, par I E B

Vous avez été nombreux à nous rendre visite ce 20 septembre au stand d’IEB à Bruxelles Champêtre, place des Palais, à l’occasion du dimanche sans voiture.

JPEG - 31 ko
Stand d’IEB à Bruxelles Champêtre - 20 septembre 2009

Comme à chaque dimanche sans voiture, Inter-Environnement Bruxelles était présent à Bruxelles Champêtre pour vous tenir au courant des dossiers chauds qui vont modifier le visage de Bruxelles.

Des fiches présentaient les enjeux auxquels IEB est particulièrement attentive : le projet de BILC, l’élargissement du ring, les arbres en ville, le logement, les antennes relais, le péage urbain, le compostage, le projet de centre commercial au Heysel, ainsi que les deux thématiques qu’IEB tient à approfondir cette année, la densification et la gentrification (la gentrification est le terme employé pour désigner divers processus conduisant à l’éviction des populations des quartiers populaires au profit de populations plus aisées ou simplement moins précarisées).

Lire Ça se passe près de chez vous : les fiches bricolage d’IEB.

JPEG - 26.2 ko
Stand d’IEB à Bruxelles Champêtre - 20 septembre 2009

Les visiteurs de Bruxelles Champêtre étaient invités à pointer sur un plan de Bruxelles les lieux qui, à leur avis, étaient en proie à la gentrification. Ce fut l’occasion d’assister à des débats passionnants.

IEB proposait également aux visiteurs un quiz avec, à la clé, un abonnement d’un an à notre journal « Bruxelles en mouvements » !

Merci d’avoir été si nombreux à participer ! Les 6 heureux lauréats sont :

  • Pascale de Clerck
  • Marilyn Wathelet
  • Béatrice Louis
  • Marco Giannoni
  • Alain Dumont
  • Tom Diderich

Téléchargez les Réponses au quiz d’IEB à Bruxelles Champêtre - 20 septembre 2009.


Présence IEB

Dernier ajout : 15 novembre.