Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Bral : "Les parkings étaient surperflus"

Publié le mercredi 31 août, par Toon Hendrikx

"Depuis le début, nous sommes convaincus qu’il y a assez de places de parking dans le centre", réagit Joost Vandenbroele du mouvement BRAL à l’annonce de la suppression de 2 parkings prévus dans le centre." "Reste à voir ce qu’il en sera dans les faits , car c’est une déclaration personnelle de M.Mayeur."

Dans une interview à La Capitale , le bourgmestre Yvan Mayeur (PS) a déclaré mercredi que deux des quatre parkings prévus dans le Pentagone ne se feront pas. Les parkings sous le Nouveau Marché aux Grains et aux Brigitinnes devraient être supprimés. Le bourgmestre s’exprime en son nom, car ce nouveau tournant n’a pas encore été discuté par le collège des échevins.

Le mouvement Bral réagit positivement à la nouvelle. "Il faut voir ce qui va réellement se passer", dit Vandenbroele. "Les parkings étaient de toute façon superflus, car il y a assez de places dans le centre."

Paul Steinbrück de BXL Parking Mythe est plus cynique : "Ces derniers mois, l’administration est déjà revenue plusieurs fois sur ses pas. Si les nouveaux parkings sont vraiment supprimés, c’est une très bonne nouvelle."

L’échevine à la Mobilité Els Ampe (Open VLD) n’était pas disponible pour faire un commentaire.

Voir en ligne : BRUZZ

Dépêches

Dépêches

Dernier ajout : 29 septembre.