Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Au Festival Décroissant, on ne fait pas semblant (d’être décroissant) !

Publié le mardi 16 août 2011, par IEB

Le week-end dernier (les 12, 13 et 14 août ) s’est tenu le Festival Décroissant, dans la grande prairie de la ferme de Vevy Wéron, près de Namur.

Au programme, on pouvait trouver des ateliers participatifs (vannerie, traitement de la laine, fabrication d’un poêle avec matériaux de récupération,...), des débats, des ateliers pour enfants (fabrication d’un village gaulois,...), des visites (de l’habitat groupé et de la chèvrerie de la ferme), des groupes musicaux,...

Le festival était pensé décroissance et participation : la nourriture et les boissons étaient locaux (sauf le vin français), bio et de saison, la vaisselle était « en faïence et inox de la maison » (rien de jetable !), les toilettes étaient sèches, des bénévoles externes aidaient à la cuisine, aux ateliers, à la maintenance,... Tout ceci dans une grande convivialité. On s’est très bien amusé.

Le festival était organisé par le mpOC, le collectif Kifékoi, Sens dessus dessous asbl, la ferme de Vevy Wéron, des volontaires, avec l’aide du Grappe et la Maison de l’écologie. Félicitations à eux !

Infos : http://festival-decroissant.be.


Présence IEB

Dernier ajout : 18 octobre.