Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Journée internationale de la biodiversité, le 22 mai 2010

Publié le jeudi 20 mai 2010, par IEB

Tags :

Les espèces d’animaux, de plantes,... sont de plus en plus nombreuses à s’éteindre, au point de mettre en danger nos besoins de base.

C’est pour tenter de mettre fin à ce phénomène, que les Nations unies ont proclamé 2010, Année internationale de la biodiversité, et le 22 mai de chaque année, Journée internationale de la biodiversité. Une occasion d’informer et de sensibiliser à l’importance de la biodiversité.

- L’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique rassemble actuellement toutes les informations disponibles concernant des événements, actions et campagnes relatives à l’Année de la biodiversité en Belgique. Ces informations seront disponibles sur www.biodiv2010.be/belgique à partir du 22 mai, Journée internationale de la biodiversité.
Infos : www.sciencesnaturelles.be.

GIF - 23.4 ko

- Les volontaires de Natagora s’engagent pour la biodiversité avec une série de 10 actions concrètes de protection de la nature, ouvertes à tous et organisées par 10 régionales Natagora. Elles seront présentées ce 22 mai dans le cadre de la campagne « La biodiversité ne sert à rien. Sauf à assurer notre survie ».
Infos : www.natagora.be.

JPEG - 20.2 ko


- La CEBE expose 48 photos d’animaux prises à l’Hof ter Musschen et au Moeraske qui visent à démontrer que la biodiversité existe près de chez vous... à condition d’ouvrir les yeux. Jusqu’au 28 mai, à l’Hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert, avenue Paul Hymans, 2.
Infos : www.cebe.be, www.woluwe1200.be.


Actions

Dernier ajout : 4 décembre.