Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

11 propositions pour améliorer la ligne de tram 55

Publié le mardi 26 février, par IEB

Tags :

La ligne de tram 55, qui dessert actuellement Schaerbeek et Evere, est condamnée à disparaître en cas de réalisation du projet de métro Nord. L’ARAU formule 11 propositions d’amélioration de la desserte en transports en commun de Schaerbeek et d’Evere, particulièrement en vue d’optimiser les performances de la ligne 55.

La ligne de tram 55, qui dessert actuellement Schaerbeek et Evere, est condamnée à disparaître en cas de réalisation du projet de métro Nord. Suite à un atelier citoyen organisé le 29 novembre 2018 mais aussi à l’analyse des études disponibles, des réflexions menées lors d’une journée d’étude, de nombreuses discussions avec des habitants, usagers, chercheurs, experts, associations, représentants communaux, l’ARAU formule 11 propositions d’amélioration de la desserte en transports en commun de Schaerbeek et d’Evere, particulièrement en vue d’optimiser les performances de la ligne 55.

Infos : www.arau.org.

Pour en savoir plus : le projet de métro Nord avance en sous-marin et suscite beaucoup de réactions. Afin de mener un vrai débat public IEB a créé le site www.metro3pourquoi.be.


Actions

Dernier ajout : 20 mars.