Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Wolu-Inter-Quartiers asbl

Présentation de l’association

Tags :

Constituée en 1974, l’association Inter-Quartiers s’est muée en asbl en mars 1994 sous le nom de Wolu-Inter-Quartiers.

« L’association a pour but de défendre et de développer la qualité de la vie urbaine (en matière d’urbanisme, d’environnement, de mobilité, de patrimoine, sans que cette énumération ne soit limitative), d’intensifier et de promouvoir les interventions de solidarité, de citoyenneté et de participation, essentiellement dans les quartiers affiliés, dans le respect de l’originalité de chacun d’eux. »

Wolu-Inter-Quartiers regroupe actuellement 11 comités de quartiers affiliés, tous situés sur la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

L’asbl est avant tout une association d’éducation permanente , reconnue comme telle par la Communauté française. Elle reçoit aussi le soutien de la Commune de WSL et, depuis 2006, du Secrétariat d’Etat à l’Urbanisme de la Région de Bruxelles-Capitale.

Par la mise en commun des opinions des divers quartiers, notre but et notre action visent toujours à faire surgir des solutions globales , acceptables par tous et allant dans le sens de l’intérêt général. Nous pensons pouvoir ainsi contribuer, à notre échelle, à générer une plus grande convivialité entre les habitants des quartiers et, par notre action constructive sur des dossiers sensibles, nous espérons promouvoir une meilleure collaboration entre les autorités publiques et les habitants .

Le WIQ diffuse un bulletin mensuel « Wolu-Inter-Quartiers... en action ! » qui informe des préoccupations, des intérêts, des actions ou encore des dossiers d’actualité traités par Wolu-Inter-Quartiers et les comités de quartiers.

Sur le Web

Wolu-Inter-Quartiers asbl

Wolu-Inter-Quartiers asbl

Dernier ajout : 28 septembre.