Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Respire asbl

Présentation de l’association

Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité commerciale.

Nous vivons dans une société de surconsommation. Mais à l’heure actuelle, chacun sait que ce mode de vie n’est pas viable à terme. Or c’est celui que, avec d’énormes moyens, promeut la publicité commerciale. Il est grand temps que ces messages trompeurs et dangereux cessent d’être imposés à tous. Un monde serein et équilibré ne peut exister alors que la publicité commerciale s’impose dans l’espace public, affichant ses excès sans qu’il soit possible d’y répondre.

Sur le Web

  • Respire asbl - http://www.respire-asbl.be/

    Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité (...)

    Articles

    • 31 août - La SNCB déPUBtréfiée ?
      « La SNCB doit démonter ses publicités dans les gares » titre le journal L'Echo ce 31 août 2016. Les citoyens ont-ils gagné une bataille contre les ogres du lavage de cerveau à large échelle ? La démocratie a-t-elle enfin produit un effet tant attendu de libération de l'espace public de la publicité (...)
    • 29 août - Rudi Vervoort, pour faire pousser des choux de Bruxelles, il faut de la terre !
      Nous demandons l'arrêt intégral de la bétonisation de l'ensemble des jardins, potagers, terres agricoles et espaces ouverts de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que l'extension des espaces verts dans le plan d'aménagement. Nous demandons également de donner la priorité à la rénovation et à la (...)
    • 23 août - Comment naissent les maladies... et que faire pour rester en bonne santé
      Si la santé est un état d'équilibre entre l'homme et son environnement, l'augmentation spectaculaire de maladies en tous genres, notamment chez les enfants, témoigne de la rupture de cet équilibre. La santé, une affaire qui concerne autant l'individu que la société, est aujourd'hui malade de (...)

    [suite]

Respire asbl

Respire asbl

Dernier ajout : 30 septembre.