Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Respire asbl

Présentation de l’association

Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité commerciale.

Nous vivons dans une société de surconsommation. Mais à l’heure actuelle, chacun sait que ce mode de vie n’est pas viable à terme. Or c’est celui que, avec d’énormes moyens, promeut la publicité commerciale. Il est grand temps que ces messages trompeurs et dangereux cessent d’être imposés à tous. Un monde serein et équilibré ne peut exister alors que la publicité commerciale s’impose dans l’espace public, affichant ses excès sans qu’il soit possible d’y répondre.

Sur le Web

  • Respire asbl - http://www.respire-asbl.be/

    Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité (...)

    Articles

    • 28 mars - Savez-vous planter, Chouke ?
      Premier anniversaire du "Tuiniers Forum des jardiniers" Bruxellois, à l'occasion de la journée internationale des lutes paysannes. Conférence-débat de Mohamed Taleb / interview du dernier choux de Bruxelles / Appel à l'action ! / Repas convivial de qualité / soirée festive / Savez-vous planter, Chouke (...)
    • 27 mars - Appel des 200 pour un moratoire sur la construction de nouvelles prisons en Belgique
      Pendant la dernière décennie des nouvelles prisons ont été construites, prétendument pour lutter contre la surpopulation carcérale : à Ittre (2003), Hasselt (2005), Marche-en-Famenne (2013), Leuze-en-Hainaut (2014) et Beveren (2014). Pourtant, le taux de surpopulation des cellules en 2015 était encore (...)
    • 10 mars - Mégaprison : le gouvernement Bruxellois au siècle passé
      Les atteintes à la démocratie et à la participation des citoyens aux décisions qui les concernent au premier chef sont à ce point systématiques qu'une réponse décidée est nécessaire. Nous appelons toutes les organisations citoyennes actives dans la défense du cadre de vie des bruxellois et de la (...)

    [suite]

Respire asbl

Respire asbl

Dernier ajout : 31 mars.