Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Respire asbl

Présentation de l’association

Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité commerciale.

Nous vivons dans une société de surconsommation. Mais à l’heure actuelle, chacun sait que ce mode de vie n’est pas viable à terme. Or c’est celui que, avec d’énormes moyens, promeut la publicité commerciale. Il est grand temps que ces messages trompeurs et dangereux cessent d’être imposés à tous. Un monde serein et équilibré ne peut exister alors que la publicité commerciale s’impose dans l’espace public, affichant ses excès sans qu’il soit possible d’y répondre.

Sur le Web

  • Respire asbl - http://www.respire-asbl.be/

    Respire est une asbl belge prônant une consommation raisonnable et responsable et œuvrant pour libérer l’espace public de la publicité (...)

    Articles

    • 21 octobre - Une mégaprison à Haren ? Mais enfermer n’améliore pas la sécurité de la société
      Reporterre le saluterre quotidien de l'écologie (France) publie la tribune d'un collectif d'opposants à la mégaprison de Bruxelles-Haren. "La rentrée devrait voir le dossier avancer sous l'impulsion intéressée de ses promoteurs, mais nous comptons bien, à nouveau, le stopper. Ils veulent couler le (...)
    • 12 octobre - Stopper la gabegie de la mégaprison de Haren est aussi une manière de faire des économies
      Le projet de mégaprison de Bruxelles-Haren est à la croisée des chemins. Dans les semaines à venir : le Gouvernement fédéral devra choisir d'engager, ou pas, l'Etat pour 25 ans dans ce projet ruineux et désastreux/contreproductif pour la Justice ; le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale (...)
    • 31 août - La SNCB déPUBtréfiée ?
      « La SNCB doit démonter ses publicités dans les gares » titre le journal L'Echo ce 31 août 2016. Les citoyens ont-ils gagné une bataille contre les ogres du lavage de cerveau à large échelle ? La démocratie a-t-elle enfin produit un effet tant attendu de libération de l'espace public de la publicité (...)

    [suite]

Respire asbl

Respire asbl

Dernier ajout : 11 décembre.