« Comment vivez-vous votre ville ? » A cette question rarement posée aux jeunes, une trentaine d’adolescents bruxellois ont répondu en participant à une recherche-action coordonnée par Inter-Environnement Bruxelles.
[suite]
Inter-Environnement Bruxelles présente en ligne son rapport d’activités 2007. Au programme, nos divers secteurs d’activités à la loupe : urbanisme, mobilité, environnement, patrimoine et bien sûr nos outils d’information, Bruxelles en Mouvements, la lettre d’information électronique. Abonnez-vous !
Téléchargez ici le Rapport annuel 2007 d’Inter-Environnement Bruxelles (pdf 464Ko)
[suite]
Le Salon de l’auto a fermé ses portes il y a moins d’un mois. Vous y avez peut-être fait l’acquisition d’une de ces voitures « propres » dont on vante tant les mérites. Greenpeace, en collaboration avec Inter-Environnement Bruxelles, IEW, le Bral, BBL et FOE Vlaanderen, ont préparé pour l’occasion une petite brochure pour remettre les pendules à l’heure sur certaines vérités toutes faites.
[suite]
Les intérieurs d’îlots offrent une richesse indéniable (maillage vert, perméabilité des sols, qualité de vie) mais sont également victimes de pressions immobilières. Pour cette étude, IEB a mené l’enquête dans les 19 communes bruxelloises, analysé la législation et donné la parole à 3 comités de quartier. Cette recherche fût présentée lors d’un séminaire (le 13 juin 2006).
[suite]
Pour sortir des réactions épidermiques ou idéologiques, Inter-Environnement Wallonie, soutenu par IEB et les autres fédérations environnementales, a publié un ouvrage recensant l’ensemble des informations disponibles sur les enjeux et conséquences de la sortie programmée du nucléaire.
[suite]
IEB a envoyé aux membres de la Commission de développement territorial du Parlement bruxellois, qui examinent le projet de réforme du CoBAT (Code Bruxellois d’Aménagement du Territoire), un courrier qui fut débattu lors de la dernière assemblée associative d’IEB ce jeudi 22 juin.
Malgré un délai bien trop court dénoncé par plusieurs comités et associations pour rendre un avis sur un plan qui aura des répercussions importantes sur la vie des Bruxellois.e.s. (détaillé dans un document de plus de 1 000 pages, très technique), IEB et plusieurs de ses membres ont remis des avis très critiques exprimant la diversité des voix de Bruxelles.