Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • vendredi 23 septembre

  • Fusion Bayer-Monsanto : quelles conséquences ? (Mirador - Observatoire Critique des Multinationales)
    L’acquisition de Monsanto par Bayer s’inscrit dans le mouvement plus large de concentration du secteur de la chimie, après l’annonce ces derniers mois des fusions entre Dow Chemical et DuPont ainsi que du mariage entre Syngenta et ChemChina. Quelles motivations ont poussé à cet accord entre les deux firmes transnationales ? Quelles conséquences pour les clients des deux entreprises ? les travailleurs ? Tentative de décryptage Photo : (Bayer, CC via Flickr) Le deal entre Bayer, leader mondial des (...)
  • mercredi 21 septembre

  • Art 23 # 63 - Logement : 10 idées sous la loupe (Rassemblement Bruxellois pour le droit à l’habitat (RBDH))
    Dans le secteur du logement, les défis à relever sont grands et nombreux : loyers trop élevés pour une grande majorité de Bruxellois, manque cruel de logements sociaux, nombreux logements vides, insalubrité, pressurisation du marché privé, acquisition devenue impossible de par les prix de vente élevés, etc… Face à ce constat, des idées émergent, parfois bonnes, parfois mauvaises, parfois insatisfaisantes. Le RBDH a analysé dix mesures de façon approfondie concernant le secteur du logement à Bruxelles, à (...)
  • mardi 20 septembre

  • Greenpeace Pays-Bas dévoile de nouvelles négociations secrètes (Greenpeace Belgique)
    Greenpeace Pays-Bas vient de dévoiler des documents sur les négociations portant sur le TiSA et publie une analyse de l’annexe dédiée aux énergies de ce traité international sur les services. Et ce, alors même qu’à Bruxelles, une grande manifestation aura lieu cet après-midi contre ces accords gardés secrets et menaçants nos standards environnementaux, tels le TTIP, le CETA et le TiSA. Aujourd’hui, la cellule néerlandaise de Greenpeace met à disposition du public une série de documents récemment (...)
  • lundi 19 septembre

  • Dieselgate : un an après, elles roulent toujours… (Inter-Environnement Wallonie)
    Triste anniversaire : un an après le début du dieselgate, tous les constructeurs continuent à vendre des voitures polluant largement plus que la norme légale, avec la connivence des gouvernements européens. L’industrie automobile a « mis au pas » ses régulateurs. Un sursaut du monde politique est indispensable : les émissions d’oxydes d’azote tuent 72.000 européens par an et la triche des constructeurs induit une augmentation non négligeable des émissions. Il y a un an éclatait le scandale VW : face (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 25 septembre.