Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • samedi 25 mars

  • Paris plus prudente que Bruxelles ? (Bruxelles grONDES)
    Tandis que Bruxelles, qui bénéficiait du meilleur niveau de protection contre les pollutions électromagnétiques, y renonçait en quadruplant son seuil maximal ; Paris va réduire de 30 % l’exposition aux ondes des antennes-relais... Alors que le gouvernement Bruxellois, plus que réceptif au lobbying des opérateurs, quadruplait la norme en la portant à 6V/m, malgré l’avis du Conseil Supérieur de la Santé qui maintenait sa recommandation à 3V/m*. Qu’il tente à présent de diminuer encore le niveau de (...)
  • vendredi 24 mars

  • Consultation publique sur le plan national « Pesticides » : les ONG aident le citoyen à aller à l’essentiel ! (Inter-Environnement Wallonie)
    Glyphosate, pesticides perturbateurs endocriniens, dépendance aux pesticides, … autant de sujets très présents dans l’actualité qui préoccupent les citoyens mais qui peuvent aussi le laisser perplexe au regard de la complexité des enjeux. La consultation publique du Plan d’action national 2018-2022 (NAPAN) relatif à l’utilisation durable des pesticides n’échappe pas à cette complexité malgré la coordination entre Régions pour présenter un Plan national. Les 120 mesures qui le constituent, leur technicité (...)
  • jeudi 23 mars

  • Régénération d’Associations 21 (Associations 21)
    En 2016, Association 21 fête ses 10 ans, le moment opportun pour retracer le chemin parcouru depuis sa création mais aussi de réfléchir aux réalités du contexte de travail d’aujourd’hui qui marquera inévitablement les prochaines années. C’est dans ce cadre qu’une réflexion de refondation des missions d’Association 21 a vu le jour. En regard à la charte élaborée à la création d’Association 21, à laquelle le CA, les membres et l’équipe de travail continuent de souscrire, il est proposé d’apporter certains (...)
  • mercredi 22 mars

  • Reconversion de containers maritimes en logement : une piste pour le plan HP ? (Inter-Environnement Wallonie)
    Le 26 janvier dernier, les parlementaires chargés par le Ministre Prévot d’établir un état des lieux du Plan HP conviaient la presse à Amay pour présenter les réalisations du COF, le Centre d’Orientation et de Formation, en termes d’habitations alternatives. L’occasion pour la Fédération Inter Environnement Wallonie de revenir sur un dossier qu’elle suit depuis quelques années et qui continue à l’intéresser fortement : l’habitat permanent. Une piqure de rappel Depuis plusieurs années, des députés (Savine (...)
  • mardi 21 mars

  • Douche FLUX (Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH))
    DoucheFLUX oeuvre au bien-être des plus démunis, avec ou sans logement, avec ou sans-papiers, d’ici ou d’ailleurs, en organisant avec eux des activités et des évènements et en leur proposant des services. Le 31 mars 2017, DoucheFLUX ouvre un centre de jour avec des douches, des consignes et permanences médicales. Autant d’éléments indispensables pour accomplir de petits ou de grands pas dans l’existence : comme sortir de la rue ou ne pas y (re)tomber. Coordonnées : rue des Vétérinaires 84 à 1070 (...)
  • lundi 20 mars

  • Cartographier les communs à Bruxelles (La Cité des Ânes - Ezelstad)
    A partir du samedi, Dewey vous invite à participer une série de cartoparties : rencontres visant à cartographier les ressources. A quoi ça sert ? Bonne question. Pour faire simple : ça sert à ce que nous puissions débattre des questions liées à la défense des biens communs au sein de notre localité … et à déterminer par nous-mêmes ce qui mérite d’en être dit. Car, la cartographie ne sert pas uniquement à décrire froidement le monde qui nous entoure. Les cartes géographiques reflètent les valeurs qui sont (...)
  • dimanche 19 mars

  • La Stib, ce conte de fée façon Disney (bxl.blog - Bruxelles blog)
    Aujourd’hui la STIB a publié sur son blog (STIBstories.be) un article intitulé « La STIB version Disney » utilisant des GIFs animés issus des films de Disney pour illustrer des situations quotidiennes de leurs usagers. Exemples choisis : Quand mon enfant reçoit son premier abonnement, Quand je suis fier d’avoir présenté mon abonnement au contrôleur, Quand je découvre l’oeuvre d’art station Botanique, … Deux univers qui vont bien ensemble. D’un côté le marketing lissé qui nous montre un réseau de (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 25 mars.