Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • dimanche 26 mai

  • Avenue de Tervueren : l’audit « sécurité routière » livre ses conclusions (GRACQ - Les cyclistes quotidiens)
    L’audit "sécurité routière" du projet de piste cyclable sur l’avenue de Tervueren, commandité par la commune d’Etterbeek, a rendu ses conclusions… Aucune surprise du côté du GRACQ : les risques sont déjà connus, et l’étude va bien dans le sens d’une sécurisation plus grande des cyclistes – complètement absente à l’heure actuelle sur tout un tronçon de l’avenue. Le projet proposé par Bruxelles Mobilité, en concertation avec les associations d’usagers cyclistes, continue de faire polémique. Image : (...)
  • samedi 25 mai

  • La grille indicative de référence des loyers à Bruxelles testée (Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH))
    70% des locataires testés paient en moyenne 39% plus cher que le loyer de référence maximum Avec le bail bruxellois, le gouvernement bruxellois a introduit la grille indicative de référence des loyers. Le but de la grille est double : servir d’indication pour les bailleurs et locataires par rapport au loyer juste, médiane de leur logement, mais aussi définir le plafond obligatoire pour les locataires prétendant à l’allocation-loyer. Le Rassemblement bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH), fort (...)
  • vendredi 24 mai

  • #VoteForFuture : décodage pour le 26 mai ! (Inter-Environnement Wallonie (IEW))
    Préserver notre humanité, un enjeu de civilisation Parce que la survie du vivant n’est pas un enjeu de campagne, mais celui d’une civilisation entière, la législature qui s’ouvre à nous est inédite : elle sera la dernière à nous permettre – ou non – de réaliser l’indispensable modification en profondeur de nos façons de consommer, de produire, de nous mouvoir, de nous nourrir… Pour y arriver, nous aurons besoin de toutes les énergies et de tous les outils : une vision claire du futur désiré, un cadre (...)
  • jeudi 23 mai

  • Voter pour la 5G ou pour la santé ? (Bruxelles grONDES)
    A quelques jours des élections, outre les affinités, les thématiques qui guideront le choix sont nombreuses. Si les prises de position et l’attitude des partis au sujet des nuisances des technologies mobiles vous importe, ceci devrait vous intéresser. Bien qu’il sera question ici des partis se présentant en région bruxelloise, l’exercice reste indicatif pour l’ensemble du pays. Bruxelles grONDES a adressé cinq questions aux partis se présentant à Bruxelles. Jusqu’ici seuls les partis écolo, le MR et (...)
  • mercredi 22 mai

  • Réponse massive de la société civile internationale à la journée mondiale d’action #AntiChevron (POUR.press)
    Plus de 260 organisations, réseaux, syndicats et mouvements sociaux au niveau mondial, représentant plus de 280 millions de personnes, se mobilisent pour dénoncer l’impunité de […] The post Réponse massive de la société civile internationale à la journée mondiale d’action #AntiChevron appeared first on POUR.press.
  • mardi 21 mai

  • Des outils d’animation au développement durable (Associations 21)
    Ce 10 mai a eu lieu le Festival des outils d’animation au développement durable au PASS de Frameries. Cette journée organisée dane le cadre de la désormais annuelle Fête du Développement Durable au PASS, était dédiée aux acteurs professionnels de l’éducation (enseignants, associations, communes, etc.) et avait comme fil rouge les 17 objectifs de développement durable. Elle avait pour but de proposer un éventail d’outils, transversaux ou thématiques, relatifs à l’éducation aux objectifs de développement (...)
  • lundi 20 mai

  • Appel pour un pacte mobilité national (Inter-Environnement Wallonie (IEW))
    La mobilisation autour des enjeux climatiques ne faiblit pas, et c’est un signe fort qui est envoyé à tous les candidats politiques dans le cadre de cette campagne électorale belge. Une mesure en faveur du climat mais mais qui répond également à d’autres enjeux sociétaux, fait déjà consensus au sein de la société civile et attend une mise en œuvre rapide par le politique. Il s’agit d’améliorer l’attractivité des transports en commun. Syndicats, représentants du monde de l’entreprise, mouvement (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 26 mai.