Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • mercredi 26 juillet

  • Placer la transition écologique au cœur des politiques (Inter-Environnement Wallonie)
    Le mouvement environnemental a été reçu par les négociateurs de la possible nouvelle majorité gouvernementale en Wallonie. Lors de cette discussion, Inter-Environnement Wallonie, qui représente 150 organisations, a plaidé pour la mise en oeuvre d’une série de mesures fortes d’ici la fin de la législature. Toutes ont pour objectif d’accélérer la transition écologique et de soutenir de nouveaux modèles économiques. Le changement de majorité régionale en cours sera-t-il une opportunité de placer la question (...)
  • mardi 25 juillet

  • Profils des entreprises utilisatrices de voitures de société en Région de Bruxelles-Capitale (Brussels Studies - La revue scientifique électronique pour les recherches sur Bruxelles)
    Sur base des données des Plans de déplacements d’entreprise de la RBC (2014), nous avons mis en évidence trois profils d’entreprises utilisatrices de voitures de société. Ces dernières sont définies comme l’ensemble des entreprises avec au-moins 10 voitures de société pour 100 travailleurs, un seuil qui exclut la quasi-totalité des administrations publiques ainsi que les secteurs de la santé et de l’enseignement. Au-delà de l’élaboration de profils particuliers, cette factsheet met en évidence le rapport (...)
  • « Tiens, là, il se passe quelque chose en lien avec la décroissance. Il faudrait y aller ». Au mpOC, on ne peut plus suivre ! (Mouvement politique des objecteurs de croissance)
    Billet bimestriel - juin 2017 A Bruxelles, à Liège et ailleurs, pas une journée, pas soirée où, à 2, 3 ou 4 endroits différents, se déroulent des activités dont on se dit : « Tiens, là, il se passe quelque chose en lien avec la décroissance. Il faudrait y aller ». Débats, colloques, conférences, films alternatifs, inaugurations d’un potager, d’un repair-café, d’une épicerie collaborative… : les occasions sont incessantes d’aller à la rencontre de ceux qui, d’une manière ou d’une autre, s’inscrivent dans une (...)
  • lundi 24 juillet

  • Le stationnement vélo sécurisé à Bruxelles, c’est CycloParking ! (GRACQ - Les cyclistes quotidiens)
    Le stationnement vélo sécurisé se développe peu à peu en région bruxelloise. Mais il n’est pas évident de savoir où dénicher un emplacement, ni qui contacter pour accéder à un parking sécurisé. Grâce à CycloParking, le cycliste bruxellois bénéficie d’une plateforme unique pour trouver où garer son vélo. Image : À BruxellesInfrastructurevelo
  • dimanche 23 juillet

  • Le bail bruxellois : aucune avancée fondamentale en faveur des locataires (Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH))
    Le Parlement bruxellois a approuvé ce midi, en séance plénière, l’Ordonnance visant la régionalisation du bail. Le RBDH dénonce un texte nettement défavorable aux locataires – qui représentent pourtant 60% des Bruxellois ! - et sans ambition face aux obstacles majeurs qui les empêchent d’accéder au logement et de s’y maintenir dans de bonnes conditions, tels que la cherté des loyers, la sécurité du logement ou la discrimination. 1. La stabilité du locataire mise à mal Aujourd’hui, un bail de courte durée (...)
  • samedi 22 juillet

  • Perspective 2030 : Associations21 en est ! (Associations 21)
    Perspective2030 – Développement Durable Le monde a un grand projet. En 2015, la Belgique et plus de 190 pays ont adopté le ‘Programme 2030 pour le développement durable’, un accord international qui contient 17 ‘Objectifs de Développement Durable’ (ODD). Ces objectifs sont à la jonction des trois dimensions du développement durable : l’économie, le social et l’environnement. C’est un programme ambitieux auquel le monde s’est engagé pour 2030. Le monde s’est engagé sur une multitude de thématiques, de la (...)
  • vendredi 21 juillet

  • Actiris et Bruxelles Formation main dans la main ? (Alter Echos)
    Actiris et Bruxelles Formation viennent de signer leurs contrats de gestion respectifs. Les deux documents partagent un chapitre et des objectifs communs. Un changement quand on sait que, il y a quelques années, les ministres de l’Emploi et de la Formation se prenaient le bec.
  • jeudi 20 juillet

  • Jacques Van der Biest, un homme pour la ville (ARAU - Atelier de Recherche et d’Action Urbaines)
    En inscrivant l’hommage rendu à Jacques Van der Biest dans le processus de pensée qui le conduisit, en 1969, à créer, avec quelques autres, l’Atelier de Recherche et d’Action Urbaines, René Schoonbrodt fait apparaître toute la pertinence de cette démarche et son actualité : le droit à un logement décent pour tous est-il aujourd’hui mieux garanti qu’en 1969 ? Le nombre et la qualité des logements sociaux rencontrent-ils enfin les besoins d’une population de plus en plus précarisée ? Les choix stratégiques (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 26 juillet.