Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Greenpeace Belgium

Membre adhérent.

Présentation de l’association

Publié le jeudi 15 décembre 2011, par IEB

Greenpeace est une organisation qui mène des campagnes pour modifier les attitudes et les comportements, pour protéger et préserver l’environnement et pour promouvoir la paix. Greenpeace agit de façon indépendante et est active au niveau planétaire.

Greenpeace défend les valeurs suivantes :

  • La non-violence. Mener des actions pacifiques a toujours été à la base des campagnes de Greenpeace. Ses actions ne sont jamais violentes, même si certaines d’entre elles peuvent être perçues comme provocatrices.
  • La confrontation. Greenpeace croit en la confrontation créative. En remettant en question certains comportements et idées, Greenpeace pense pouvoir mobiliser les individus et les organisations.
  • L’indépendance. Greenpeace est soutenue par des individus. En refusant tout financement de la part de partis politiques, gouvernements ou groupes industriels, Greenpeace maintient son indépendance.
  • Le pouvoir d’agir ensemble. Greenpeace croit dans le pouvoir du plus grand nombre. Le futur de l’environnement repose sur des millions d’individus aux quatre coins du monde qui partagent les mêmes convictions. Ensemble, nous pouvons combattre les problèmes environnementaux et promouvoir des solutions.

Sur le Web

  • Greenpeace - http://www.greenpeace.org/

    Articles

    • 5 avril - Le glyphosate, le plus utilisé des herbicides
      Tous les 10 à 15 ans, la Commission européenne passe en revue les produits chimiques qui peuvent continuer à être utilisés dans les pesticides en Europe. Sur la base des dernières preuves scientifiques et de l’avis de l’Agence européenne de sécurité des aliments (l’EFSA), la Commission détermine s’ils (...)

    [suite]

Greenpeace Belgium

Greenpeace Belgium

Dernier ajout : 25 septembre.