Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Groupe d’Animation du Quartier européen de la Ville de Bruxelles (GAQ)

Présentation de l’association

Publié le jeudi 15 décembre 2011, par IEB

L’ASBL Groupe d’Animation du Quartier européen de la Ville de Bruxelles dit « Quartier Nord-Est » (GAQ), est une association apolitique d’habitants bénévoles et solidaires. Il a pour objectif de veiller à une évolution harmonieuse du quartier, de favoriser la rencontre entre ses habitants, d’y promouvoir la qualité de la vie, la protection du patrimoine et l’animation culturelle.

Le GAQ est né il y a plus d’un quart de siècle pour empêcher que les projets immobiliers et routiers ne fassent subir à la zone restée résidentielle le même sort que la zone administrative. Il poursuit aujourd’hui ce combat, tout en œuvrant à repeupler et réanimer la zone administrative et à faire de l’ensemble de notre Quartier, cœur de Bruxelles comme capitale de l’Europe, un lieu où il soit agréable de vivre, de travailler, de flâner.

Le GAQ diffuse une fois par an un journal d’actualité : « Infor-Quartier ».

Le GAQ se réunit en assemblée mensuelle en principe chaque premier mardi du mois à 20 h précises au premier étage de l’école située 21 rue J.W. Wilson (près de la chaussée de Louvain).

Sur le Web

  • Groupe d’Animation du Quartier européen de la ville de Bruxelles - http://www.gaq.be/

Groupe d'Animation du Quartier européen de la Ville de Bruxelles (GAQ)

Groupe d’Animation du Quartier européen de la Ville de Bruxelles (GAQ)

Dernier ajout : 3 décembre.