Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • jeudi 21 septembre

  • Les plans de réaménagement de Tour & Taxis se précisent (Le Soir - Bruxelles)
    Près de 1.000 logements verront le jour à Tour & Taxis dans les années à venir. Mais la construction d’une tour est en suspens.
  • « Une station de métro sous l’église de Helmet » (Le Soir - Bruxelles)
    Schaerbeek lance la procédure de classement pour le square Riga et l’avenue Huart Hamoir.
  • Ultimatum pour le stade national (Lecho.be)
    09:24 L'UEFA a lancé le chronomètre. L'Union européenne de foot affirme qu'elle prendra au plus tard le 7 décembre sa décision : le futur stade national belge fera-t-il ou non partie des stades choisis pour ...
  • mardi 19 septembre

  • Bruxelles : début des travaux sur le piétonnier (Le Soir - Bruxelles)
    Depuis ce lundi, les ouvriers ont ouvert les trottoirs entre la rue Grétry et la rue de l’Evêque.
  • Bruxelles : la ville que l’on quitte lorsqu’on a des enfants ? (RTBF)
    Le débat sur l’avenir des allocations familiales à Bruxelles cale. Aucun accord politique en vue face à des positions de plus en plus crispées autour d’enjeux qui passent un peu au-dessus de la tête des familles bruxelloises. Mais c’est pourtant bien...
  • Les voitures partagées ont de plus en plus la cote à Bruxelles (BX1)
    En pleine semaine de la Mobilité, l’émission #M le mag de la rédac fait le bilan sur les voitures partagées en free-floating. Ce système permet de prendre une voiture et de la remettre dans une zone géographique donnée. Cette pratique a de plus en plus la cote à Bruxelles. Deux nouvelles sociétés ont investi le secteur : DriveNow et Zipcar. Elles sont venues en parler sur le plateau de BX1. Cliquez sur le lien pour revoir l’émission du 19 septembre : https://bx1.be/emission/m-mag-de-redac-11/ The post (...)
  • lundi 18 septembre

  • Les femmes se sentent en insécurité dans les parcs bruxellois (DH.be - Bruxelles)
    C’est le constat tiré par une étude commanditée par la Région bruxelloise, qui entend lutter contre cette problématique.
  • Début de la phase d’étude sur la réforme de la fiscalité automobile à Bruxelles (BX1)
    La phase d’étude préalable à une réforme de la fiscalité automobile en Région bruxelloise va démarrer au cours du mois à venir, a indiqué lundi le ministre bruxellois des Finances Guy Vanhengel (Open Vld). Cette réforme qui vise à encourager l’usage de véhicules moins polluants concernera la taxe de circulation annuelle et la taxe de mise en circulation, dans la perspective de la reprise par la Région du service fédéral de taxe de circulation à partir de 2019. Durant la phase d’étude, six experts (3N et (...)
  • Bruxelles : le propriétaire de l’hôtel Astrid veut vider le bâtiment de ses occupants (La Libre.be - Bruxelles)
    Le propriétaire de l’ancien hôtel Astrid, dans le centre de Bruxelles, a obtenu du tribunal de première instance l’autorisation d’évacuer le bâtiment occupé depuis le 13 septembre par un collectif de sans-papiers. Des travaux doivent débuter ...
  • Participation citoyenne : comment faire de la politique autrement (RTBF)
    Contexte de crise, identification moins grande aux partis, sentiment que le vote a peu d’effet : certains citoyens ont envie d’autre chose. Les moyens de ce changement ne sont pas uniques. Faut-il participer au système ou le changer radicalement ? Les partis ont bien essayé d’intégrer la société civile. Il se disent tous citoyens. Ils ont essayé d’amener sur leur liste des personnalités, explique Vincent Jacquet, professeur à l’UCL, mais dans les partis, il est parfois difficile de faire remonter les (...)
  • En 2018, la Bourse sera un temple de la bière (BX1)
    Autrefois palais de la finance, la Bourse deviendra bientôt un véritable temple de la bière. Les travaux démarreront l’année prochaine et le bâtiment sera entièrement transformé en musée avec 1500 mètres carrés destinés à la bière. Reportage de Julia Verhelle et Marjorie Fellinger The post En 2018, la Bourse sera un temple de la bière appeared first on BX1.
  • Semaine de la mobilité, pourquoi faire ? C’est le portefeuille qui compte ! (RTBF)
    En termes journalistiques, c’est ce qu’on appelle un marronnier. Chaque année, des dizaines de milliers de Bruxellois profitent d’une ville sans voiture. Vélo, rollers et patinettes sont les rois du bitume. Il y a des odeurs de fête et de merguez au parc royal, les enfants finissent exténués et les automobilistes indécrottables ronchonnent. Chaque année, les journalistes y vont de leur couverture de l’événement. Micro trottoir, images insolites, le roi sur son vélo, et petit rappel de ce que nous coûte (...)
  • dimanche 17 septembre

  • Après la première demi heure de la « Journée sans voiture », la pollution a déjà chuté d’un tiers (BX1)
    Une centaine d’enfants et de militants Greenpeace ont participé à l’enterrement symbolique du moteur diesel organisé dimanche, dans la rue Belliard à Bruxelles. Depuis le 12 septembre dernier, Greenpeace a placé son appareil de mesure, le AQ Mesh, dans la rue Belliard. L’association entend ainsi montrer la différence de pollution de l’air entre une journée au trafic normal et une journée sans trafic. Après la première demi-heure de la Journée sans voiture, la pollution au dioxyde d’azote (diesel) avait (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 22 septembre.