Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Collectif PlaceOvélo

Présentation de l’association

Publié le lundi 2 mai, par IEB

PlaceOvelo est un collectif (association de fait sans président ou secrétaire général) créé début 1998 afin de rassembler des cyclistes militants bruxellois francophones et néerlandophones, membres ou non d’autres associations « officielles » (GRACQ – Fietsersbond) autour de trois objectifs :

  • Organiser des actions médiatiques pour une ville sans voitures (ville 30 sans trafic de transit) qui donne plus de place aux déplacements alternatifs (piétons, transport en commun de surface, vélos, rollers,...).
  • Informer tous les cyclistes bruxellois gratuitement grâce à Internet (site web, mailings-listes et newsgroup).
  • Aider au développement du Lobbying des cyclistes bruxellois auprès de la Région et des Communes bruxelloises pour obtenir plus de place pour les cyclistes et des bons aménagements cyclables à Bruxelles. PlaceOvelo fait le suivi des enquêtes publiques (remet des avis et informe les cyclistes concernés). PlaceOvelo va à certaines commissions vélos afin de glaner des informations et de débattre avec les autorités responsables.

PlaceOvélo organise des masses critiques chaque dernier vendredi du mois, à 18 h, au départ de la Porte de Namur. Les cyclistes bruxellois se rassemblent pour une balade manifestive à vélo et occupent les rues dans l’espoir d’un futur meilleur…

Sur le Web

Collectif PlaceOvélo

Collectif PlaceOvélo

Dernier ajout : 27 septembre.