Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

BEM n°222 – 17 juin 2009

DOSSIER
La pub, une pilule dure à avaler

Bruxelles en Mouvements n°222 — 17 juin 2009

Publié le mercredi 17 juin 2009, par IEB

DOSSIER
La pub, une pilule dure à avaler

La publicité se veut un outil de communication de masse. Son terrain d’action privilégié est bien sûr l’espace public où elle peut en permanence atteindre le plus grand nombre.
Ce dossier examine les stratégies du secteur de la pub, démonte certaines de ses pratiques et pose quelques pistes pour les contrôler.

- Pub et espace public : une cohabitation contre nature !
- La réponse des partis au Mémorandum de la VAP !
- Ailleurs on fait mieux !
- La pub en chiffres
- Des publicités écologiques ? Révisons le code au lieu de risquer l’accident !

Urbanisme
- Les schémas directeurs bruxellois : un outil ambitieux, des premières expériences décevantes

Livre
- La folie des hauteurs

Environnement
- Descente de piste de ski : gare à l’avalanche !
- Quartiers Verts 2009 en germe

Sécurité urbaine
- Quand le mobilier urbain joue à l’auxiliaire de police

Edito
- Les ressources de l’utopie...

Et aussi
Le relevé mensuel de la qualité de l’air à Bruxelles.

  • La folie des hauteurs

    La folie des hauteurs

    Publié le 17 juin 2009, par IEB
    En 2007, le GIEC recevait le prix Nobel pour ses travaux sur le réchauffement climatique. Depuis lors, la réflexion sur la densification de la ville, qui réduirait l’empreinte écologique des logements et des bureaux a alimenté l’excitation des promoteurs de l’urbanisme des tours.   [suite]

    2. Dossiers : Immeubles-tours , BEM : Livres

Dernier ajout : 28 septembre.