Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

ARAU asbl

Atelier de recherche et d’action urbaines

Présentation de l’association

Publié le vendredi 15 juin 2007, par IEB

Depuis 1969, l’Atelier de Recherche et d’Action Urbaines mobilise l’énergie des Bruxellois autour des enjeux urbains de leur ville.

L’ARAU est un comité d’habitants constitué en association sans but lucratif et qui défend le droit à la ville. L’association promeut la démocratisation des processus de décisions et défend la place et le rôle de l’habitant dans la ville (logement, activité économique,…). Concrètement, l’ARAU agit par voie de communiqué de presse pour rendre public sa position et prend la parole dans les commissions de concertation pour exposer son analyse ou présenter une contre-proposition relative à un projet dans le cadre d’une enquête publique. L’ARAU a obtenu et continue d’obtenir des résultats concrets. La presse se fait régulièrement l’écho de ces prises de positions.

L’ARAU travaille principalement sur les questions du logement, de la mobilité, de l’économie, de la démocratisation des processus de décision,… L’ARAU renvoie généralement à Inter-Environnement Bruxelles et à Pétitions-Patrimoine pour les questions plus directement liées à l’environnement et au patrimoine.

Sur le Web

ARAU asbl

ARAU asbl

Dernier ajout : 25 septembre.