Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

APERe asbl

Association pour la Promotion des Energies Renouvelables

Présentation de l’association

Publié le vendredi 15 juin 2007, par IEB

Association belge de référence en matière d’énergies renouvelables, l’APERe travaille depuis 1991 pour le développement des énergies renouvelables dans un contexte d’utilisation rationnelle de l’énergie et d’évolution soutenable des activités humaines.

Ses réalisations lui valent des références auprès d’instances publiques régionales, nationales et européennes. Reconnue en tant qu’organisme d’éducation permanente, l’APERe mène une action d’éducation et de conseil sur base de projets (campagnes, information, formation, facilitateur, études d’intérêt collectif) et d’activités de terrain (stands, conférences, animations).

Avec ses membres et partenaires, l’APERe est un réseau qui rassemble les compétences académiques et associatives en Wallonie et à Bruxelles.

L’APERe diffuse le magazine mensuel « Renouvelle » sur l’actualité des énergies renouvelables en Wallonie, à Bruxelles, en Flandre et leurs développements européens. L’APERe diffuse également « @PERe info », une newsletter sur l’actualité immédiate des activités de l’APERe et de ses membres.

Sur le Web

APERe asbl

APERe asbl

Dernier ajout : 1er octobre.