Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

ACQU asbl

Présentation de l’association

L’ACQU a été constituée en 1974 et fédère 19 comités, soit la quasi-totalité des comités ucclois. Sa philosophie et ses principes généraux d’action sont exprimés dans sa Charte.

Elle privilégie tout ce qui va dans le sens du développement durable, que ce soit dans le domaine de l’urbanisme, en ce compris l’aménagement du territoire et l’habitat, des déplacements, de la protection du patrimoine, des espaces verts et bleus, de la lutte contre les pollutions et nuisances, des économies d’énergie, etc.

Elle s’inscrit dans la notion de l’éducation permanente en suscitant auprès des habitants une démarche active de citoyenneté responsable, le sens critique, le sens de la solidarité, et tout ceci dans une perspective de long terme du développement environnemental urbain.

Elle informe les Ucclois par son trimestriel « La Lettre aux habitants », par son émission hebdomadaire sur RADIO 1180 (FM 87,7), ainsi que par son site internet.

Elle fonctionne exclusivement sur la base du volontariat.

Contact

  • Association de Comités de Quartier Ucclois (A.C.Q.U.) asbl
  • M. Denys Ryelandt
    Avenue du Maréchal, 20 A
    1180 Bruxelles
    Tél. 02/538 51 31 (bureau)
    Tél. 02/533 37 67 (bureau)
    Tél. 02/374 97 03 (privé)
    Fax : 02/537 46 56 (bureau)

Sur le Web

Dernier ajout : 1er décembre 2011.